Résigné mais besoin de soutien

2 commentaires
Image profil par défaut
Crystal

Bonjour,
Je ne cherche pas des réponses à mes questions mais juste un peu de soutien. Je me suis battue au cote de ma maman depuis 2 ans et demi contre un cancer du sein puis une leucemie provoquee par les traitements contre le cancer du sein. Une leucemie a 80 ans, nous avons tenté une chimio pour lui prolonger la vie mais 7 mois plus tard, nous devons faire un constat d'echec. Ma maman est en fin de vie. Je m'apprête a la perdre d'un jour a l'autre. Je suis triste de savoir qu'elle ne sera plus a mes cotes comme c'est le cas depuis 41 ans. Je serai aussi soulagée de savoir qu'elle ne souffre plus. Je suis angoissée d'appréhender la vie sans elle. Je suis stressée de penser que cette maladie pourrait aussi me toucher un jour. J'ai un trop plein d'émotions dans ma tête. J'ai d'ores et déjà pris rdv avec un.professionnel pour tenter de prendre soin de moi et ne pas m'effondrer au moment de son départ. La vie continue et je suis maman de 2 petits enfants. J'aimerai échanger avec d'autres personnes touchées par la maladie de leur proche. Peut-être que ma douleur sera moins forte si je la partage avec quelqu'un qui vit une épreuve similaire.
Cordialement

Image profil par défaut
Sachenka

Bonjour Crystal, je ne suis pas proche de personne malade mais malade moi-même. Cependant j ai été là quand maman a eu ses trois cancers. Fort heureusement elle a survécu à toutes ces épreuves.
La vie continuera. Pour l'instant sois là pour ta maman que tu aimes et ensuite au moment de la perdre tes enfants te soutiendront par leur présence.
Tu penseras alors à tout ce que tu as vécu de beau auprès de ta mère et ces souvenirs t aideront à supporter la douleur de l disparition.
C est normal de souffrir et d avoir peur et tu as eu raison d anticiper er de prendre un rv.
Courage en tout cas.

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Crystal
Savoir que l'on va perdre un être proche est très difficile, d'autant plus lorsque c'est sa maman.
Continuez à lui donner tout l'amour que vous pouvez.
Vous avez bien fait d'avoir fait appel à un professionnel pour vous aider.
Il est vrai que vos enfants vont être un booste pour reprendre le fil de votre vie.
Vous pouvez aussi faire appel au psychologue de la ligue si vous avez besoin. Vous trouverez le numero en bas du site de la ligue.
Je vous souhaite bien du courage ainsi qu'à votre maman
Naouel

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.