Dois-je supprimer les taches solaires comme stratégie proactive pour réduire le risque de cancer de la peau?

3 commentaires
Image profil par défaut
aadesh04

Salut, je suis nouveau ici - je m’excuse si c’est un poste inapproprié et apprécier les conseils. Je n’ai pas de cancer de la peau, mais je suis plus à risque en raison de la mutation génétique et les antécédents familiaux. Je suis agressivement suivi et proactif (je pense), en utilisant l’application MoleScope pour cataloguer chaque mois (si je n’étais pas aux États-Unis / Canada, j’utiliserais SkinVision et l’apprentissage automatique pour vérifier mes grains de beauté, mais hélas, la réglementation ou d’autres politiques retarde sa disponibilité, il semble). Donc, au lieu de l’apprentissage automatique, j’apprends tous mes grains de beauté, je vais à Derm tous les 3-4 mois et maintenant je me demande si je devrais obtenir mes taches de soleil nombreuses et sur mon dos enlevé comme une autre stratégie proactive. Peut-être qu’il ya des essais cliniques autour de meilleures façons de détecter les cancers de la peau aux États-Unis quelque part - si oui, je voudrais vous inscrire en un clin d’œil.

Toutes les pensées seraient appréciées, merci!!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le dépistage des cancers de la peau nécessite un examen clinique approfondi de toute la surface cutanée, y compris le cuir chevelu. Le mieux placé pour réaliser ce dépistage est le dermatologue, qui définira le rythme de ce dépistage en fonction des facteurs de risque du chaque individu. L'intelligence artificielle peut venir en aide d'un tel dépistage, pour analyser une lésion, suivre son évolution, mais ce n'est pas elle qui va faire l'examen clinique, repousser les cheveux pour examiner le cuir chevelu, etc.
Vous dites être examiné tous les 3 à 4 mois par un dermatologue, c'est un rythme très élevé mais sur lequl je ne me prononce par davantage, ne connaissant pas votre dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.