Besoin d'aide svp

7 commentaires
Image profil par défaut
Doudoune38

Bonjour tous le monde,
Le 9 décembre j'ai était hospitaliser pour des diverticule j'ai reçu le compte rendu de l'hôpital je comprend rien quelqu'un serais m'éclairer svp voici ce qui et noter : le scanner a domino-pelvien a mis en évidence un épaississement circonferentiel du colon sigmoide sur 8 cm de long, avec I filtration de la graisse péri--sigmoïdien e évoquant une sigmoïdite diverticulaire un abcès péri-sigmoïdien de 35x33 MM à étais individualisée est ce c'est le signe d'un début du cancer du colon ? Merci à ceux qui prendront la peine de m'éclairer

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Que vous ont dit les médecins qui vous ont examiné ??
Si vous ne les avez pas vus, il faudrait contacter votre médecin traitant rapidement pour qu'il vous débriefe sur l'examen réalisé
Bon courage
Stéphane

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Non, une sigmoïdite diverticulaire avec un abcès péri-sigmoïdien n'a rien à voir avec un cancer du côlon, ce sont deux pathologies complètement différentes. Les diverticules du côlon sont fréquents, ce sont des petits sacs qui font comme des hernies dans lesquelles des matières fécales peuvent stagner, provoquant une infection, c'est à dire une sigmoïdite. Celle-ci se traite par antibiotiques et impose parfois une intervention chirurgicale pour retirer la partie du côlon sur laquelle des diverticules sont apparus.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Doudoune38

Les médecins dise que c'est juste une sigmoidite diverticulaire rien de grave ont ma parler de cancer ou de suspicions ce n'est ni écrié sur le compte rendu mais des fois je me demande si les médecins peuvent cacher des choses ou même si il y a une suspicion il le dise ?

Image profil par défaut
Doudoune38

Ont ma pas parler de cancer pardon je me suis mal exprimer

Image profil par défaut
december

bonjour,
faites vous suivre régulièrement, mon conjoint a été opéré il y a quelques de diverticule, et longtemps après d'un cancer du bas rectum très avancé donc stomie à vie
c'est juste un conseil

Image profil par défaut
december

bonjour,
faites vous suivre régulièrement, mon conjoint a été opéré il y a quelques de diverticule, et longtemps après d'un cancer du bas rectum très avancé donc stomie à vie
c'est juste un conseil

Image profil par défaut
Doudoune38

Bonjour merci beaucoup pour vos conseil que je vais précieusement suivre

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.