Recherche d'idées

5 commentaires
Image profil par défaut
bissap

Bonjour,
Tout d’abord, bon courage à tout le monde et merci pour les conseils.
Je suis ici pour essayer de comprendre et faire une idée sur ma situation actuelle.
Je souffrais des hémorroïdes depuis plusieurs années avec des saignements en Juin 2016
Une coloscopie a été faite par précautions à la suite des saignements.
La colo était normale pas de polype ni rien colon était propre, mais une opération (HALAR) des hémorroïdes était nécessaire mais qui n’a jamais été faite.
En septembre 2020 je commence à avoir des troubles de transit surtout une constipation.
De temps en temps selle fine, des rectorragies après deux consultations de deux gastro-entérologues différents, pour tenter d’avoir une nouvelle coloscopie, rien car pour eux je souffrais des hémorroïdes. Mais par contre j’ai réussi à avoir le 22/10/2020 un scanner abdominaux pelvien RESULTAT :
pièce jointe.
Et le 17/12/2020 j’ai été opéré des hémorroïdes. Mais aujourd’hui trois semaines après l’opération les symptômes (selle fine, sensation de gêne au rectum, gène parfois à digérer les aliments, ballonnement, beaucoup de gaz, mal de dos, difficulté de digérer) sont là de temps en temps.
- Je demande si c’est toujours nécessaire d’insister pour une coloscopie. ?
- faire un test de recherche de sang dans selle ?
- est ce que le fait que rien a été trouvé pendant l’opération peut être rassurant

Encore une fois je suis désolé pour ce long texte.

Cordialement.

Image profil par défaut
rob

bonjour bissap,
déjà merci a vous pour les encouragements,c'est vrai que pour nous dès fois faut pousser un peu la machine limite se surpassé,bein houai on a des grosses pathologies
mais bon comme on dit chacun porte sa croix et pis chui pas là pour me plaindre mais plutôt pour vous donnez un conseil.
déjà on arrête internet a la rubrique cancer.
pourquoi ne pas écouter les 2 gastros et en rester sur les hémorroïdes?
vos examens sont bons,pourquoi allez chercher un cancer?
après si vous voulez faire un test hémoccult ya rien plus simple,mais il sera peut être faussé si vous avez des hémo.
voili,voilà et ma petite chanson en cadeau pour vous dire que les selles fines et bein çà peut être normale et que c'est pas forçément un cancer et heureusement!!!!
bonne continuation et cool !!!!!!!!!!!!!
https://youtu.be/HVQSbgG69Sc?list=RDfVqKptcU9mU&t=12

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous n'indiquez pas votre âge or c'est un élément qui doit être pris en considération. A partir de 50 ans, la recherche de sang occulte dans les selles est conseillée tous les deux ans.
Maintenant, devant la persistance de vos troubles digestifs et intestinaux, vous pouvez à nouveau demander conseil à un gastroentérologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
ROM

Bonjour , je ne suis pas médecin , mais pour avoir vécu la découverte du cancer du colon de mon époux , je pense pouvoir vous affirmer que les médecins ne te cachent rien du tout , et que après tous vos examens notamment le scanner, si il y avait quelque chose à découvrir, ils l’auraient vu , et tout aurait été très vite , on ne tâtonne pas dans ce genre de situation ...... Bien souvent le cancer du colon est silencieux , indolore et lorsque les premières douleurs apparaissent c’est qu’il est déjà avancé , donc très visible au scanner .
Profitez bien de la vie et de cette nouvelle année !

Image profil par défaut
bissap

Re,

merci rob je te souhaite de très belles choses en cette année.2021

Oui j'avais oublié de préciser j'ai 49ans j'aurais 50ans au mois de décembre.
cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.