Cancer prostate métastasique

5 commentaires
Image profil par défaut
Mélo Bizien

Bonjour. Je suis anéantie. Je viens d'apprendre que mon papa qui à 64 ans, à un taux PSA 660, cancer stade 4, Gleason 4+4, les 10 échantillons de la biopsie sont 100% cancéreux, il est métastasé aux poumons, bassins, os etc... Il n'est pas encore sous traitement, on attend le rdv le 26 janvier avec l'urologue pour en savoir davantage. Il a un peu mal aux reins et va souvent aux WC, mais sinon rien d'alarmant...je suis très très inquiète pour lui. A t'il une chance de s'en sortir ? Y-a-t-il des messieurs confrontés aux même symptômes qui pourraient m'éclairer ? Je ne sais vraiment plus quoi penser , et que dire à mon papa pour le rassurer ? Je vous remercie d'avance. Bonne soirée...

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir
Je n'ai pas un cancer de la prostate mais colorectal stade 4 également.
Il ne faut pas vous focaliser sur les statistiques de survie... chaque est unique et répond de façon spécifique au traitement. Nous avons la chance d'avoir une des meilleures médecines du monde. Le choix thérapeutique est important alors maintenant le plus important c'est le traitement et dans ce traitement ce qui est presque aussi important que la chimie c'est le moral. Fuyez les sites internet, n'anticiper pas les difficultés et il faut essayer de vivre le plus normalement possible et profiter de tout les petits plaisirs du quotidien
Je suis aussi un stade 4, je suis en pleine forme et je reprends mon travail ce jeudi.
Tout est possible même le meilleur 7
Je vous souhaite beaucoup de courage
Stephane

Image profil par défaut
rob

bonsoir mélo,
je fais également parti de la confrérie des stade 4 comme mon ami stéphane et bien d'autres sur ce forum,et je suis également en bonne forme.
juste pour vous dire que votre papa a bien sûr sa chance,peut être pas de guérir,mais d'avoir une très belle rémission,il faut se battre et se donner la peine d'aller mieux,pour le reste stéphane a tout dit.
bon courage.

Image profil par défaut
Mélo Bizien

Merci Stéphane et Rob pour votre message. Cela donne un peu d'espoir...je vais essayer de rester optimiste, et profiter de mon papa au maximum.
Bon courage Stéphane pour la reprise de votre travail et je vous souhaite le meilleur à vous deux.
Mélodie

Image profil par défaut
Sab55

Bonjour, j'ai appris que mon papa à un cancer de la prostate stade 9. C'est compliqué, je vous comprends. On attend traitement...rdv fin février. On est inquiet. En savee vous plus sur le traitement que va avoir votre papa? Bon courage

Image profil par défaut
Mélo Bizien

[quote=Sab56]<p>Bonjour, j'ai appris que mon papa à un cancer de la prostate stade 9. C'est compliqué, je vous comprends. On attend traitement...rdv fin février. On est inquiet. En savee vous plus sur le traitement que va avoir votre papa? Bon courage</p>[/quote]

Bonjour Sab56,
Mon père a maintenant 2 traitement d'hormonotherapie, Zytiga en cachet quotidien et FIRMAGON par injection une fois par mois. Son taux de PSA à baisser de 660 à 82 en 1 mois. Pour le moment il va bien , à ce qu'il me dit, quelques bouffé de chaleur, insomnie. Je trouve personnellement qu'il a de moins en moins d'équilibre et que son caractère s'est bien adouci avec les médicaments. Espérons que son PSA continue à diminuer et que cela rallonge son espérance de vie.
Donc votre papa a un Gleason 9 , stade 4 s'est bien cela?
A t'il passé un scanner et scintigraphie afin de savoir si cela s'est métastasé ?
Je vous souhaite pleins pleins de courage, c'est dur pour eux et aussi pour nous les enfants...moi je suis anéantie, j'essaie de garder la tête haute et de ne rien montré, je bloque dans ma tête les mauvaises pensées mais c'est très dur. Je ne veux pas le perdre, je ne veux pas qu'il souffre.
Tenez moi au courant...
Plein de courage. Je suis de tout cœur avec vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.