Des nouvelles après mastectomie

10 commentaires
Image profil par défaut
Huma

Bonsoir les amis, merci à tous pour vos gentils messages de soutien ! Je vous écris de l’hôpital. 2 jours après la mastectomie , je me sens plutôt bien.
L’opération s’est bien passée. L’équipe au bloc était top ,très attentionnée. Après mon réveil, j’ai senti que j’étais compressée au niveau de la poitrine, ce qui était en fait normale parce que j’avais un pansement compressif. On m’a emmené dans une chambre dans un autre service en raison d’un manque de place au service de chirurgie gynécologique. La douleur était gérable. Mais la première nuit à été plutôt douloureuse et je n’ai eut que du Doliprane . Le matin un interne est venu ouvrir le pansement compressif et la il découvre un hématome. Gros moment de solitude à ce moment . L’interne m’a fait souffrir en appuyant dessus pour évacuer et m’a refait le pansement compressif. J’ai beaucoup pleuré à ce moment , le moral était au plus bas. Puis la chirurgienne est venue me voir et m’a rassurée en me disant que l’hématome n’est pas très important, rien d’inquiétant, et m’a remonté le moral. Elle a prescrit du tramadol , que je n’ai eut qu’après au moins 1h d’attente où j’avais toujours mal..en soirée on m’a ramené dans le service où je me sens beaucoup mieux .
Le 2ème jour la douleur est très supportable , l’hématome a diminué et je n’ai plus ce pansement compressif horrible vraiment. Du coup ça va beaucoup mieux aujourd’hui .
J’espère pouvoir rentrer demain . Je vous tiendrai au courant.
Merci encore et bon courage à ceux qui sont en soins ou malades.
A bientôt
Huma

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Huma
Bravo pour ton courage et merci de donner des nouvelles. Surtout repose toi un maximum et essaie de déléguer le plus possible une fois rentrée
Bises
Cathy92

Image profil par défaut
Naouel

Bonsoir Huma
Je suis heureuse de savoir que tout c'est bien passé.
Repose toi bien, tu l'as bien mérité, comme l'a dit Cathy tu as fait preuve d'un grand courage.
Tu peux être fière de toi.
J'espère que tu pourras rentrer à la maison demain, on y est quand même mieux.
Encore une fois repose toi bien.
Naouel

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Huma,
Il y a un peu plus d'un mois j'étais dans votre situation (je commence la radiothérapie demain et la chimio). C'est presque comme si l'opération était il y a très très longtemps ! Je me suis habituée à cette ablation moi qui croyais que ce serait insurmontable ! J'ai eu un gros hématome, un œdème, ect... et tout rentre dans l'ordre "si" vite. Aujourd'hui, je bouge mon bras presque comme si je n'avais pas été opérée. Les douleurs s'estompent petit à petit. Il y a quelque petites choses à régler encore. Je prenais du Doliprane en systématique au début pour éviter que les douleurs s'installent. J'ai commencé très vite la kiné. Je l'ai dit sur un autres post, mais allez sur le site RKS (réseau des kiné du sein). Il y a un livret avec des conseils et des exercices à faire. Ça m'a beaucoup aidé. Ce site est top! Plus on bouge son bras et plus vite on récupère.
Je vous souhaite beaucoup de courage et vu votre moral et votre force mentale, je n'ai aucun doute que ça ira pour vous !!! À bientôt. Bises. Gaëlle

Moufette

Bonsoir Huma,
Vous avez été très courageuse, reposez vous bien à l'hôpital c'est rassurant d'être dans une bulle où tout le monde s'occupe de vous.
Bonne nuit !

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Huma ! Une première étape réalisée avec succès ! Super ! Repos obligatoire maintenant (il y a des tas de séries à la télé l’après midi). Bonne journée à vous.

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Huma,

Bravo vous avez ete tres courageuse.
Une étape de passée. Bon retour à ton domicile reposez vous bien.
Amicalement.
Cathy

Image profil par défaut
Huma

Bonjour à tous, merci encore une fois pour votre soutien et encouragements ! Je me sens bien avec une douleur supportable . On me donne du Doliprane. Une interne vient de passer et m’a dit que je pourrais sortir aujourd’hui. Je suis bien contente de rentrer même si les infirmières étaient top.
Oui Naouel On est quand même mieux à la maison avec mes enfants qui me manquent vraiment. J’espère que votre mari va bien.
Merci Gaëlle pour le conseil, je regarderai. Je suis contente pour vous que vous allez bien maintenant. Bon courage pour la radiothérapie et chimio.
A bientôt
Huma

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Huma
C'est super que tu puisses rentrer à la maison.
Surtout repose toi bien.
Naouel

Image profil par défaut
Christ9

Coucou Huma,

J'espère que vous allez vous remettre très vite...
Repos à la maison...et profiter des moments de bonheur avec votre famille. Ceux sont des moments forts...
Je vous embrasse bien fort

Christine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.