Coupeur de feu

3 commentaires
Image profil par défaut
Maud Calloc h

Bonjour je recherche un coupeur de feu aux alentours de vannes je vais avoir une radiothérapie pour un cancer de la langue.
Merci de vos conseils

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Maud,
Les services de radiothérapie orientent parfois vers un coupeur de feu quand on le leur demande. Sinon, vous pouvez aussi demander conseil à votre comité départemental de La Ligue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
elisa29

Bonjour,

j'ai fait appel à un coupeur de feu sur la page Facebook : Barreur de feu, coupeur de feu ! Il suffit de s'y inscrire car c'est un groupe privé. Puis une fois accepté, vous faites un post en expliquant votre demande et une personne vous propose son aide qui est gratuite.

Un barreur m'a prise en charge à distance (j'avoue que j'étais sceptique, non pas du soin mais du fait que ce soit à distance).
J'ai été bluffée car il me restait 5 séances de radiothérapie quand j'ai eu de l'aide. J'avais démangeaisons, rougeurs +++ sur toute la zone irradiée et encore plus sur la clavicule ! j'étais aussi douloureuse au touché (frottement du vêtement par exemple).

En 3 ou 4 séances, ma peau est devenue rosée puis "bronzée", même ma clavicule a guéri et j'en suis sûre beaucoup plus rapidement que la normale !
Il m'a donné des conseils également car j'ai très souvent des brûlures d'estomac. Je dois inspirer par le nez et expirer par la bouche d'une certaine façon. Je n'ai plus besoin de prendre de médicament...La respiration suffit !!

Je précise que mon oncologue n'était pas pour ce genre de pratique. Je ne lui en ai pas parlé ...
Je vous souffle plein de courage pour vos soins.

Image profil par défaut
Quazek78

Bonjour,

je confirme que la plupart des barreurs de feu exercent à distance. Pratique quand on ne connait personne à côté de chez soi !

j'espère que vous trouverez celui que vous cherchez, bon courage !

Quazek78

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.