Ma mère à un cancer du pancréas

4 commentaires
Image profil par défaut
Lyanaa

Bonjour, je n'aime pas vraiment parler sur des sites internets, car les réponses que j'obtiens sont souvent "horribles" mais je n'ai plus le choix. Ma mère est atteinte d'un cancer du pancréas, je crous qu'elle à été diagnostiquée assez tôt mais je ne me souviens plus exactement. Elle à déjà fait 7 chimios et attend pour un nouveau rendez-vous. Mais récemment, depuis quelques jours, elle à des crises de froid intenses, des vomissements, quasiment des malaises (d'après elle), des pertes d'équilibre
J'ai peur que ce soit grave, donc pensez vous qu'il faut appeler un médecin ? Ça me ronge je ne dors quasiment plus et je pleure beaucoup, j'espère que ce n'est rien de grave. Merci

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Ici sur ce Forum vous ne lirez rien d'horrible car nous sommes une communauté de malades et d'accompagnants qui vivons le cancer au quotidien. Bien sûr que vous pourrez lire des messages de douleurs de tristesse de renoncement de peur d'angoisse mais aussi tellement de message de joie d'humour d'espoir et guerison...le reflet de la vie avec un cancer
Pour répondre à votre question...oui il faut consulter rapidement. La vigilance est de rigueur avec les personnes malades.
Bon courage
Stéphane

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour
Comme le dit Stéphane vous êtes sur le bon forum ici pas de jugement mais beaucoup de bienveillance. Bien sûr il faut alerter le service qui la suit car tous ces symptômes ne sont peut-être que les effets secondaires du traitement et même dans ce cas là il faut y remédier. Votre maman doit pouvoir garder toute son énergie pour la lutte contre le cancer.
Bon courage à vous et à vôtre maman
Revenez sur le forum quand vous voudrez nous serons tous et toutes là pour vous
Amitiés
Cathy92

Image profil par défaut
rob

bonjour anaïs,
tout cela peut être les effets secondaires de la chimio,mais seul le médecin vous le dira.
juste pour vous dire en complément de ce que stéphane et cathy vous ont dit,ne vous laissez pas entrainer dans cette grande tristesse,vous allez vous épuiser.
malgré la tristesse et la douleur de la maladie,il faut essayer de trouver un équilibre de bien être,autant pour le malade que pour l'aidant.
vous savez le cancer ne doit pas être forcément synonyme de tristesse,pleurs,exct.
on a le droit d'essayer de vivre a peu près normalement,c'est dur,mais franchement çà vaut le coup d'essayer.
bon courage.

Image profil par défaut
Lyanaa

Update : ma mère allait un oeu mieux ce matin, même si c'était oas la forme. Elle a passé sa journée dans le canapé et elle n'a pas beaucoup mangé, mais elle à pris une douche. Son médecin (je n'ai pas confiance en lui mais soit) lui a dit que c'était les effets secondaires de la chimio. Elle a aussi reçu une lettre de son hopital pour un rdv pour une echo endoscopie je crois et autre chose (je ne m'en souviens plus)
J'espère que tout vas bien se passer, merci de vos réponses

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.