Ganglions après angine

11 commentaires
Image profil par défaut
Julien Zekken

Bonjour bonsoir , je suis un jeune de 18 ans qui depuis 5 ans est très TRES stressé ( stressé de la vie bonjour ) et il y a maintenant 2 semaines j'ai commencé à avoir mal à la gorge et j'ai vue dans le miroir des truc blanc sur mon amygdal droit et j'ai aussi remarquer mon ganglions droit du cou est aussi gonfler ( j'pense 1.5 voir 2 cm avec comme si le "truc" Qui tient le ganglions était gros) mais pas douloureux du tout et je ne sais pas si je l'ai depuis longtemps ce "ganglions " Sachant que j'ai fait une prise de sans y'a 1 mois et RAS tout de correct. Donc suite à cela j'ai été voir le médecin le mardi ( j'ai commencé à avoir un peu mal à la gorge le jeudi) et il ma dit que j'avais une angine herpetique je crois et il ma donner des antibiotiques et un bain de bouche. Donc après 6 jours de traitement les " Truc " Blanc sur mes amygdal sont partis donc j'étais content mais Cependant sa ma laisser comme une fissure sur l'amygdal comme si elle etait couper et j'ai commencé à avoir comme 2 aphtes ( comme un bouton blanc/gris plat de 3mm)ou je sais pas quoi ( un sur la luette et l'autre juste avant l'amygdal gauche) et j'avais des douleurs attroce, et maintenant sa fait 1 semaine que j'ai encore mon "aphte" Et la partie gauche avec des petits point rouge dans la bouche et j'ai encore mon ganglions. Et à force d'aller voir sur Internet j'ai vue les lymphomes et je stress d'avoir ce type de maladies à mon ganglions sachant qu'il ne me fait pas mal du tout . Après je ne sais pas combien de temps dure un ganglions après une angine mais sa me fait peur....
Merci d'avoir pris le temps de me lire cordialement

Souricette

Bonsoir Julien, est-ce que vous vous souvenez de la dernière fois où vous n'avez pas stressé ? Je vous dis ça un peu en plaisantant car le 10 février déjà, vous stressiez pour une histoire intestinale (polyposes et autres joyeusetés, caca mou, caca flottant, plongeant, je ne sais plus, mais bref, c'était pas la fête dans votre cuvette). Arrêtez de vous regarder sous toutes les coutures et profitez du beau temps ce week-end pour aller faire un tour. Julien, vous avez 18 ans, et vous passez votre temps chez les toubibs. Je ne dis pas que vous êtes un malade imaginaire, mais quand même, soyons sérieux, les gens auxquels vous posez vos questions sont vraiment malades du cancer ou accompagnent des malades et je vous assure que c'est autre chose, et vous savez quoi, on arrive même à vivre avec, à rire, à sortir et parfois à l'oublier pendant quelques heures. Alors je vous en prie, profitez de votre jeunesse, même avec le Covid, même avec le couvre-feu, la vie est belle et vous n'avez pas l'air de le savoir.

Image profil par défaut
Julien Zekken

Hey merci pour ta réponse, mes histoire intestinale non vraiment rien à voir avec sa ( et j'i pense plus vraiment ) mais la c'est un sujet plutôt stressant Sachant que le ganglions je peux le touché du coup je peux dire que mon ganglions est gonfler mais Cependant je n'est plus mon angine ( fin plus de truc blanc à l'amygdal) mais du coup le faite d'avoir encore sa me fait un peux peur mais ne me gâche pas la vie loin de la surtout avec un week-end aussi beau

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Julien
Je me suis dit : non mais ce n'est pas vrai revoilà notre Juju ! Ça me fait de la peine de vous lire à nouveau sur ce forum . Ce ne doit pas être ça la vie à 18 ans, je sais bien que nous sommes tous très sympathiques et à l'écoute mais vous ne devriez pas être là. Retournez voir le toubib ou prenez rdv avec un ORL Il y a tant de causes bénignes qui pourraient correspondre àvos symptômes.
Et au fait qu' avez vous entrepris pour lutter contre ce stress permanent? Quel sport? Quel professionnel de santé êtes-vous aller consulter ? Et qu' en disent vos parents?
Voilà bien sûr vous n'êtes pas obligé de répondre mais au moins posez vous les bonnes questions, pourquoi revenez vous nous voir avec encore de nouveaux symptômes
Allez Bonne nuit Julien
Cathy92

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Julien et tous les stressés de la vie qui voient dans une liste plus ou moins longue de symptômes des maladies graves,
Cathy et Souricette vous êtes de très bons conseils !
Personnellement, je suis bien contente qu'à 18/20 ans, je n'avais pas internet. Je vivais ma vie tranquillement. Si j'étais malade, j'allais voir mon médecin traitant. En aucun cas, je m'imaginais avec un cancer à droite ou à gauche, en haut ou en bas, devant ou derrière.
C'est sûr que l'époque est particulièrement anxiogène pour les jeunes, mais pour nous malades du cancer, elle l'est aussi. Mais, vivez vos vies de jeunes! A force de chercher une maladie grave, vous allez vous pourrir l'existence.
Travaillez sur vôtre stress et votre anxiété (sport, médecine douce, respiration, Tai Chi, Chi Qong, yoga, pilates,psychologue, alimentation...).
Je suis bien contente de lire dans vôtre réponse à Souricette que tous vos problèmes intestinaux qui semblaient si graves au 10 février, vous n'y pensez plus vraiment. Donc,vos problèmes du jour à la fin du mois, vous serez "libéré, délivré !"
Bonne nuit

Image profil par défaut
Stephane14

Ah mais c'est notre petit Julien
Écoutez les bons conseils de mes amis du Forum. Profitez de la vie, sortez, faites du sport, regardez les filles buvez un coup avec vos potes et arrêtez de vous scruter sous toutes les coutures.....ca va vous détendre. Et puis allez votre médecin ou votre ORL.
Mais à mon avis le plus urgent a traiter est le stress
Allez à la prochaine Julien .....il y a quelques chose qui me dit que l'on va vous revoir
Bon courage

Image profil par défaut
Julien Zekken

Merci pour vos réponses enfaite pour tout vous dire j'ai jamais eu une vie "normal" J'ai des parents qui gueule h24 qui sent foute de tout pour exemple mon père qu'and je suis Revenu du gastro-entérologue je lui est dit " Le toubib à dit qu'il voulait me faire faire des examens car J'ai peux être une rectocolite hémorragique "et il ma sortie dans un premier temps " Tes soucie de santé j'men fou " Et pour ensuite m'engueuler car à cause de "Moi" Il a perdu sa parti de call of duty et bon tout mes peur de cancer viens d'il y a longtemps (mon arrière grand mere est décédé d'une leucémies) et c'est de la que mes peur on commencé mais la sa fesais bien 1 ans que j'avais plus pensé au cancer ect ect mais bon ya un truc que je suis content quand même c'est que je suis moins stressé qu'il y a un ans

Image profil par défaut
rob

bonjour tout le monde,

ah çà y est j'ai compris,juju cherche des nouveaux parents,donc je lance un appel a l'adoption de notre juju national.

moi je me propose de le prendre a pâques pour une cure de remise en forme en bretagne,bein voui,on va pas le laisser sombrer non,c'est de la "non assisstance a juju en danger".

juju je suis sûr que mamy cathy de paris va craquer,et tu iras aussi a la capital.

http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/6dc763fb.gif

Image profil par défaut
Julien Zekken

Haha sa ma fait bien rire ( surtout que coïncidence je viens de Bretagne :') mais après j'ai quand même une belle vie sachant que je suis toujours dehors avec des copains ou avec la copine et mes parents bhe sa dépend des fois c'est bien des fois non mais je ne pense pas que sa sois à cause d'eux que j'ai des crise d'angoisse vue que même dans mon Carnet de naissance y'a marqué anxieux ++ mais en tout cas merci pour les réponses

Image profil par défaut
Stephane14

Bon ben une ptite semaine en Normandie
Cidre, tarte normande, noix de St Jacques et escalope à la crème ca requinque son homme ça !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.