Vie après LAM

Aucun commentaire
Image profil par défaut
Johanna Filocamo

Bonjour à tous
Je m’appelle Johanna et en septembre 2018 on m’a diagnostiqué une Leucémie Aiguë Myeloblastique
J’ai eu une cure d’induction, 2 d’entretient avant ma greffe.
Le 07 février 2019 après une semaine de chimio j’ai reçu une greffe de moelle osseuse (le donneur était mon petit frère, compatible à 50%) puis une autre chimio sur 2 jours post greffe pour éviter un rejet.
Aujourd’hui tout va bien, je suis à 2 ans post greffe et à part la fatigue qui se fait ressentir de temps en temps tout va bien.
Seulement voilà... mes cheveux ont repoussé seulement 8 mois après ma dernière chimio, et aujourd’hui c’est une horreur... ils sont tellement fin que l’on voit mon crâne... je n’en ai plus beaucoup et ils sont incoiffable tellement ils sont fins...
de plus, 2 ans après toujours pas de retour de regle, et tous les symptômes de la ménopause...
est ce que c’est arrivé à quelqu’un? Est ce que cela fini par rentrée dans l’ordre ou je garderai cette texture de cheveux pour toujours ? Est ce que le non retour des règles et les cheveux fin et filasse peuvent avoir un lien?
Moralement ça devient très dure car je ne me supporte plus, je n’ose plus me regarder dans un miroir....
merci de vos réponses
Johanna

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.