douleur post quadrantectomie

5 commentaires
Image profil par défaut
chris2960

Bonjour,

Suite à la découverte d'un carcinome lobulaire infiltrant de 11 mn au niveau du sein gauche, j'ai été opérée il y a 48h. Les douleurs sont plus importantes aujourd'hui qu'en post-op immédiat. Est-ce normal ?
Quel est le délai pour le résultat d'anapath de la lésion qui je pense déterminera la suite du traitement ?
Merci de votre réponse.

Image profil par défaut
catou13

Bonjour,

Il est frequent d'avoir des douleurs elles vont s'estomper.
Pour les resultats d'anapath je les ai eu 15 jpurs apres l'operation en meme temps que la visite post operatoir.
C'est l'oncologue qui m'a expliqué le protocole.
Bon courage à vous.
Donnez nous des nouvelles.
Cathy

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir,
Personnellement, après l'opération les infirmières à la clinique me donnaient du Doliprane et un autre médicament plus fort à faire fondre sous la langue. Rentrée chez moi, le lendemain de l'opération, je n'avais plus que du Doliprane. Les douleurs étaient plus fortes. Puis mon bras s'est enkilosé et les douleurs ont encore augmenté. Le chirurgien que j'ai vu en urgence a enlevé les pansements au bout de 10 jours et direction la kiné pour faire bouger le bras.
J'ai eu mes résultats 15 jours après l'opération avec l'oncologue, quelques jours avant la visite post op. C'est l'oncologue qui m'a expliqué le protocole de soins.
Je suppose que vous avez des soins infirmiers à la maison. Parlez-en avec eux, mettez de la glace et si c'est trop douloureux allez voir vôtre généraliste.
Bon courage pour la suite et revenez nous voir.
Amicalement. Gaëlle

Image profil par défaut
chris2960

Merci de votre réponse.

Aujourd'hui à J3 de l'intervention, la douleur est plus supportable mais je dors très mal car la position allongée est douloureuse.

Il me reste à attendre d'être contactée par l'oncologue si j'ai bien compris la suite du processus.

Merci de vos conseils.

A bientôt.

Image profil par défaut
Gao

Bonjour,
Personnellement, je dormais sur le dos semi assise, avec un coussin sous le bras côté opéré. Rapidement, j'ai pu dormir sur le côté non opéré et je mettais un coussin sous le bras opéré mais en dessous de la zone opérée. Mon bras était plié le coude en arrière. J'avais acheté un coussin du coeur et ma belle-sœur m'en avait fabriqué un aussi. Ils me sont très utiles. Il faut user d'astuces en tout genre (lol).
Vous verrez la douleur deviendra gérable la nuit aussi et vous pourrez bientôt bien dormir. Votre opération est encore très récente. Bon courage et bonne journée. Gaëlle.

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Chris
Les conseils de Gaëlle sont excellents et moi même 3 ans après ma mastectomie je prends souvent mon petit coussin car n'ayant pas voulu de reconstruction je suis asymétrique et ça m'aide de temps en temps
Bon courage à vous et surtout faites bien les exercices que vous donnera le kiné et suivez les conseils, Surtout ne rien porter de lourd avec ce bras là
Bonne nuit
Amicalement
Cathy92

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.