je veux retirer mon seins !

6 commentaires
Image profil par défaut
colibri17

Bonjour,
Suite à mon résultat de biopsie qui n'est pas bonne et à haut grade, ai-je le droit de demander le retrait de mon sein ?? je ne veux pas avoir d'épée de Damoclès au dessus de ma tête pour ce sein.
Je suis dans une famille de cancéreux , ma mère a eu plusieurs cancer dont celui du sein, ma grand mère utérus, oncle, ....
j'espère ne pas choqué ni mettre en colère par cette question, mais je ne supporte plus l'idée d'avoir "cà"

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Colibri
Tout d'abord votre question est légitime et sur ce forum personne ne vous "rembarrera " car nous connaissons trop ce genre d'inquiétudes . Suite à votre biopsie vous devriez avoir au moins un rdv avec l'oncologue faites lui part de votre demande en lui précisant bien vos antécédents familiaux, s'il ne vous le propose pas de lui même demandez un rdv avec un chirurgien et aussi une consultation d'oncogenetique (sur une simple prise de sang ils font des tests génétiques pour savoir si on est porteur de mutations)
Le protocole sera établi en réunion rcp.
Bon courage à vous et revenez quand vous voudrez nous serons tous et toutes là pour vous
Amicalement
Cathy92

Souricette

Bonjour Colibri, il me semble que c'est tout à fait votre droit et je ne crois pas qu'on puisse vous empêcher de prendre cette décision. Il y a quelques années, on m'a découvert un nodule dans le sein. Ma mère et ma grand-mère ayant eu des cancers du sein, je n'ai pas voulu garder ce nodule en attendant qu'il dégénère et j'ai demandé à ce que l'on me l'enlève. Le médecin me disait qu'on pouvait juste le surveiller et voir l'évolution, mais, me connaissant, ça m'aurait pourri la vie, donc le nodule a été enlevé, analysé : il était bénin, mais ça m'a permis de vivre normalement ensuite. Là, on parle du sein dans sa totalité. Peut-être faut-il vous entourer de précautions et prendre d'autres avis pour être sûre que vous ne le regretterez pas ? En attendant, bon courage pour la suite et peut-être à bientôt sur ce forum.

Image profil par défaut
colibri17

Merci pour vos réponses !! Je vois le gynécologue chirurgien jeudi je vais pouvoir lui poser la question sans peur du regard et du jugement grâce à vous .... J'ai prévu une liste de questions pour éviter d'être submergé par le flux d'informations.
Un grand merci

Image profil par défaut
Cathy92

Bravo Colibri d'avoir pensé à écrire les questions!
Je croise les doigts pour vous jeudi
Balades vous d'ici jeudi pour réduire le stress d'autant qu' il va faire super beau
Bonne semaine
Cathy92

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Colibri,
Que vous dire de plus que ce que Cathy et Souricette vous ont dit. Elles ont entièrement raison.
Vous avez le droit de demander plusieurs avis. Souvent ils évaluent le risque de cancer, récidive, ect et les risques liés à l'opération. Une ablation n'est pas anodine physiquement et psychologiquement.
Mais votre détermination est une force !
Au vu de vos antécédents, une consultation d'oncogénétique pourrait être intéressante.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Amicalement. Gaëlle

Image profil par défaut
colibri17

Merci pour vos réponses bienveillante !!! Et je vais noter pour le test !!! Ça me paraît rassurant pour l'avenir ...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.