Forum

je veux retirer mon seins !

colibri17 lun, 01/03/2021 - 10:01 (6) commentaire(s)

Bonjour,
Suite à mon résultat de biopsie qui n'est pas bonne et à haut grade, ai-je le droit de demander le retrait de mon sein ?? je ne veux pas avoir d'épée de Damoclès au dessus de ma tête pour ce sein.
Je suis dans une famille de cancéreux , ma mère a eu plusieurs cancer dont celui du sein, ma grand mère utérus, oncle, ....
j'espère ne pas choqué ni mettre en colère par cette question, mais je ne supporte plus l'idée d'avoir "cà"

Cathy92 lun, 01/03/2021 - 11:32

Bonjour Colibri
Tout d'abord votre question est légitime et sur ce forum personne ne vous "rembarrera " car nous connaissons trop ce genre d'inquiétudes . Suite à votre biopsie vous devriez avoir au moins un rdv avec l'oncologue faites lui part de votre demande en lui précisant bien vos antécédents familiaux, s'il ne vous le propose pas de lui même demandez un rdv avec un chirurgien et aussi une consultation d'oncogenetique (sur une simple prise de sang ils font des tests génétiques pour savoir si on est porteur de mutations)
Le protocole sera établi en réunion rcp.
Bon courage à vous et revenez quand vous voudrez nous serons tous et toutes là pour vous
Amicalement
Cathy92

Souricette lun, 01/03/2021 - 12:24

Bonjour Colibri, il me semble que c'est tout à fait votre droit et je ne crois pas qu'on puisse vous empêcher de prendre cette décision. Il y a quelques années, on m'a découvert un nodule dans le sein. Ma mère et ma grand-mère ayant eu des cancers du sein, je n'ai pas voulu garder ce nodule en attendant qu'il dégénère et j'ai demandé à ce que l'on me l'enlève. Le médecin me disait qu'on pouvait juste le surveiller et voir l'évolution, mais, me connaissant, ça m'aurait pourri la vie, donc le nodule a été enlevé, analysé : il était bénin, mais ça m'a permis de vivre normalement ensuite. Là, on parle du sein dans sa totalité. Peut-être faut-il vous entourer de précautions et prendre d'autres avis pour être sûre que vous ne le regretterez pas ? En attendant, bon courage pour la suite et peut-être à bientôt sur ce forum.

colibri17 lun, 01/03/2021 - 14:04

Merci pour vos réponses !! Je vois le gynécologue chirurgien jeudi je vais pouvoir lui poser la question sans peur du regard et du jugement grâce à vous .... J'ai prévu une liste de questions pour éviter d'être submergé par le flux d'informations.
Un grand merci

Cathy92 lun, 01/03/2021 - 14:38

Bravo Colibri d'avoir pensé à écrire les questions!
Je croise les doigts pour vous jeudi
Balades vous d'ici jeudi pour réduire le stress d'autant qu' il va faire super beau
Bonne semaine
Cathy92

Gao lun, 01/03/2021 - 23:04

Bonsoir Colibri,
Que vous dire de plus que ce que Cathy et Souricette vous ont dit. Elles ont entièrement raison.
Vous avez le droit de demander plusieurs avis. Souvent ils évaluent le risque de cancer, récidive, ect et les risques liés à l'opération. Une ablation n'est pas anodine physiquement et psychologiquement.
Mais votre détermination est une force !
Au vu de vos antécédents, une consultation d'oncogénétique pourrait être intéressante.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Amicalement. Gaëlle

colibri17 mar, 02/03/2021 - 07:27

Merci pour vos réponses bienveillante !!! Et je vais noter pour le test !!! Ça me paraît rassurant pour l'avenir ...