Rechute ou non ?

1 commentaire
Image profil par défaut
Raymonde48

Bonjour , mon mari a un cancer au poumon détecté en juillet 2019, traite par 3 cures de cisplatine qui non rien donné .Le deuxième poumon était touché . Début décembre 2019 il a débuté une immunothérapie par Prembrolizumab , et la les lésions ont diminuées .
Mais depuis avant hier , il recrache du sang. Notre médecin de famille contacté pour des douleurs et fatigue, lui a prescrit des anti inflammatoires. Il a une consultation avec son oncologue prévue dans 14 jours . J'ai 3 questions
1 Pensez vous que je puisse y assister ( les accompagnants ne sont plus autoriser) ou communication téléphonique ?
2Pensez vous qu'il puisse y avoir une chance que ce ne soit pas la reprise de cet fichu adénocarcinome ?
3 Pensez vous qu'il puisse bénéficier d un autre traitement si ....
Merci pour vos réponses .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Raymonde,
A la première question, je ne peux pas répondre, les règles établies étant de la responsabilité de l'établissement.
A la deuxième question, je n'ai pas de réponse non plus, la réponse ne pourra venir que de son oncologue.
A la troisième question, la réponse est a priori positive.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.