Mobilité suite à un cancer, garantie d'un monte escalier posé soi-même

7 commentaires
Image profil par défaut
sylvarb35

Bonjour,
Je m'occupe de ma mère depuis plusieurs semaines maintenant, elle est dans l'incapacité de se déplacer seule, suite à un cancer du rectum, puis du foie. Les traitements l'ont très affaiblie.
Elle vit dans une maison avec un étage. Elle aurait donc besoin d'un monte escalier. Mais vus les tarifs, je me demandais si je ne pouvais pas le poser moi-même, pour économiser un peu sur l'installation qui n'est pas donnée...
1. Est-ce possible sans être professionnel de le poser soi même ?
2. Surtout, y a t il un problème de garantie si je le pose moi ?
Merci à tous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je suis désolé mais vos questions, tout à fait pertinentes, n'entrent pas dans mon domaine de compétence.
Peut-être recevrez vous une réponse adaptée d'un internaute fidèle à ce forum.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir
Peut être pourriez vous vous renseigner sur des aides possibles pour votre maman . Voir , sur ce site,la rubrique "aides financières " mais aussi son assurance,sa mutuelle et le service personne âgées et handicapées de sa mairie. Pour avoir fait installer un monté escalier (de la plus grande marque) je peux vous dire que c'est un travail de précision. De plus il y a un crédit d'impôts ensuite donc vous pourriez aussi les contacter pour connaître les conditions.
Tout mon soutien amical pour votre maman et pour vous
Cathy92

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour
Dans mon cas, c'est une ergothérapeute qui aurait pu en faire la demande. A voir si en passant par ce biais il y a des aides

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
moi qui était mécano,et qui suis aussi un fin bricoleur ,je vous déconseillerez de vous lancez dans cette aventure.
j'en ai vu UN monté chez une dame et je pense franchement que çà requière des bonnes qualités de bricolage,et de plus si problème y a ,je pense que le fournisseur se déchargerait de toutes responsabilités.
il faut bien penser que çà doit porter une personne de bas en haut.
bonne soirée.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Tres mauvaise idée
Cela suppose des connaissances techniques. Vous risquez de perdre la garantie constructeur en cas de panne et puis en cas de pepin grave, vous assurerez l'entière responsabilité
Vraiment une mauvaise idée
Renseignez vous plutôt sur les aides disponibles au maintien des personnes à domicile.
Stéphane

Image profil par défaut
sylvarb35

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses.
Je suis très bricoleur, mais si c'est vraiment très technique, et si je perds la garantie, il est vrai que c'est une mauvaise idée.
Je vais me renseigner sur l'aide financière possible.
Merci encore.

Image profil par défaut
sylvarb35

Bonjour,

J'ai fouiné tout le weekend sur des sites d'avis de monte escalier, il y en a un (https://le-monte-escalier.fr) qui dit que les aides financières ne sont possibles que si c'est installé par un professionnel.
J'ai donc recherché les sites pour les aides en question, et visiblement c'est le cas
On va donc totalement oublier de faire ça seul, si nous pouvons avoir ces aides, ce serait parfait, ça n'a pas l'air simple mais on va tout essayer !
En tout cas, merci à tous pour vos réponses.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.