Déplumée

9 commentaires
Moufette

Bonjour à tous,
Il y a plusieurs semaines vous avez été d'un grand soutien sur le sujet délicat des cheveux. Voilà c'est pour vous dire que je suis en plein dedans et que demain je pense raser la tête. Si mon coiffeur était ouvert, j'irais dès aujourd'hui. J'aurais résisté vaillamment, j'ai porté le casque froid aux 2 premières chimios même si les infirmières me le proposaient pas. Ca m'a fait gagner des jours. Ils devaient tomber entre J17 et J21. À J19 j'en perdais juste 2-3. Ça s'est accéléré ce we et là à J26 je me déplume sévère. Ça se voit pas encore car j'ai beaucoup de masse. La coiffeuse les a coupés courts samedi, ma famille a trouvé ça joli, je suis contente d'avoir eu cette étape. Là c'est + pour des raisons pratiques : quand je porte mon bébé contre moi je la retrouve avec mes cheveux et j'ai peur qu'elle en avale !
Voilà, j'ai presque hâte car le sujet m'obsède depuis 4 mois. Je suis prête à dégainer mes foulards et ma perruque, les coiffeuses l'ont trouvé jolie et elles vont la retoucher un peu.
Bonne journée et bon courage à tous

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Moufette et bonjour à tous
Bravo Moufette pour cette grande décision, Je suis sûre que tu es très élégante avec perruque et (ou) foulard et tu n'es pas déplumée tu as juste adopté la coupe "bonze" ou "punk" :) et puis changer de foulard ou de bonnet c'est un bon moyen de se faire plaisir. Le seul truc un peu pénible c'est de devoir en porter un la nuit car on a froid.
Passe une bonne semaine et plein de guili guili au bébé
Bonne journée à tous
Bises Cathy92

Image profil par défaut
Marween

Bonjour Mouffette,
Merci pour ce témoignage et bravo pour cette décision. Ton message m'éclaire aussi sur la suite des réjouissances puisque je m'interrogeais sur le moment où j'allais les perdre. Comme toi, je pense anticiper en me rasant la tête mais j'attends d'en discuter aujourd'hui avec mon oncologue. Apparemment, la chute serait inévitable d'après mon chirurgien. Ton médecin t'avait déjà annoncé le moment où tu allais perdre tes cheveux ? Tu parles de j17 etc.
Je vais commander turbans et perruques aussi; j'ai vu que l'on pouvait se les faire rembourser en partie par la sécu.
Je te souhaite beaucoup de courage pour passer ce cap et suis certaine que tu seras toute jolie, parée de tes nouveaux accessoires ! je pense me faire un look rétro quand je passerai le cap.
Bises
Marine

Image profil par défaut
catou13

Coucou Moufette,

Bravo tu es une femme forte tu peut etre tres fiere de toi.
Moi j'ai adopté des foulards et des turbans car il commence à faire chaud et j'oublie la perruque.
J'ai pris des turbans tres coloré et je mets des jolies boucles d'oreille. Je n'ai que des compliments
Je te fais des grosses bises et plein de calins à ton bébé.
Bonne semaine à tous les amis(es).
Amicalement.
Cathy

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Moufette
Les filles t'ont donné de très bons conseils.
Tu es très courageuse.
Sois fière de toi.
Naouel

Image profil par défaut
Huma

Bonjour moufette ce n’est pas une étape facile mais vous y arriverez . Et vous verrez avec la perruque tout le monde est bluffé , personne ne remarque que ce ne sont pas nos vrais cheveux sauf ceux qui savent bien sur. Je n’ai rien à ajouter à tous les conseils que nos amies vous ont donnés . Vous verrez vous serez tout aussi jolie .
Plein de courage pour le rasage , c’est très courageux de votre part. Moi je ne m’étais pas rasé et ils avaient commencé à tomber par mèches, pile 2 semaines après le début de la chimio. Mais à ma grande surprise je n’avais pas tout perdu et ils ont recommencé à pousser avant la fin de la chimio . Mon crâne est déjà rempli ! Je vous souhaite aussi qu’ils recommencent à pousser aussi vite que pour moi.
Bon courage pour la suite
Bises
Huma

Moufette

Merci à tous pour vos commentaires. Hey hey Rob, c'est Demis Roussos ? :)
Oui Marine, l'oncologue m'avait dit que sous EC ils tomberaient entre J17 et J21. Je suis contente d'avoir porté le casque froid, même si il n'y croyait pas du tout. ça m'a donné l'impression d'être active dans le processus ...
Et oui Huma, peut-être que je ne perdrai pas tout. Je ne veux pas raser "à blanc", mais là c'est quand même la cata sur l'oreiller il faut faire qqchose. et ça gratouille aussi. Mes coiffeuses sont chouettes, et je découvre que dans un salon "classique" elles sont très sensibilisées au sujet.
Plein de courage Marine pour votre rendez-vous!
Bises,

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour mouflette,
Je vous sens prête et c’est bien comme ça .
Pas simple , on a tjs l’espoir qu’ils ne tombent pas .
Garder votre sourire et votre positivité .
Une étape de plus de passer
Je pense bien à vous
Lou

Image profil par défaut
Zib-Kir34

Bonsoir,
Si vous êtes prête il faut le faire, je suis passée par cette phase il y a 2 semaines, je mets perruque, turbans avec des clips de fleurs et des boucles d'oreille ma féminité n'est pas partie avec ses accessoires. Par contre je me refuse de me regarder dans le miroir sans mes cheveux! Alors je vous dis courage pour ce passage .

Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.