CANCER CEREBRAL VISION

3 commentaires
Image profil par défaut
LJ77114

Bonjour,
Ma maman est atteinte d'un cancer cérébral non opérable depuis le 11/03/2021, elle a fait de la radiothérapie et elle est sous chimio. Elle dit avoir la vision flou. L'oncologue ne sait pas d'où cela peut venir car le nerf optique n'est pas abimé d'après elle. Elle a donc été voir un ophtalmologue et lui aussi ne sait pas pourquoi. J'adresse ce message pour avoir des conseils ou des renseignements sur ce qu'on pourrait faire de plus pour améliorer sa vision. La maladie est déjà très dure à vivre, diminution physique, langage et en plus la vision.
En vous remerciant par avance.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le cancer localisé au niveau du cerveau peut occasionner des troubles visuels mais si l'oncologue écarte cette cause et que l'ophtalmologue ne trouve pas d'anomalie au niveau de l'oeil, je n'ai pas d'hypothèse à suggérer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
scarabée

Bonjour
Tout dépend où la tumeur est placée. Il se peut que sa tumeur cérébrale "appuie" sur le nerf optique, et dans ce cas cela ne se voit pas à "l’extérieur". Dans mon cas, c'est une diplopie (strabisme avec vue double) qui est à l'origine de la découverte de mon cancer.
Demandez à son oncologue qu'est ce que cette tumeur peut engendrer.

Image profil par défaut
LJ77114

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
La tumeur est localisé sur l'occipital et le cervelet.
Mais sur l'IRM normalement l'oncologue pourrait voir si la tumeur appuie sur le nerf optique?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.