frottis anormal et hpv

4 commentaires
Image profil par défaut
lotho

Bonjour
Je viens de recevoir les résultats de mon frottis ascus et hpv + a haut risque oncogène.l'analyse a été faite il y a quelques semaines et pas d'appel du médecin.j'ai ouvert l'enveloppe un samedi et je me suis sentie hyper seule et angoissée.jai 48 sous micro pillule non fumeuse .il paraît que le frottis est fiable à 60 % donc hyper inquiète de ce que je pourrai apprendre .qui pourrait m'éclairer pour m'aider à comprendre le risque de ce type de résultats .j'ai peur d'avoir le hpv depuis longtemps et qu'il ai fait beaucoup de dégâts ...
Au plaisir de vous lire
Lotho

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Un frottis classé ASCUS n'est pas révélateur d'une lésion grave mais comme vous êtes porteuse d'un HPV à risque, il est probable que votre gynécologue décide de vous faire une colposcopie maintenant ou dans 3 à 6 mois.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
lotho

Bonsoir
Un grand merci pour votre réponse.
Sur le résultat il est inscrit recherche hpv à haut risque : positif à l'exception des virus hpv 16 et 18.
Concernant le frottis il est inscrit présence de cellules parakeratosiques et dyskératosiques.
Jusqu'à présent mes frottis étaient normaux mais cela ne parvient pas pour l'heure à me rassurer pour autant .
Je souhaiterais réaliser une colposcopie j'espère que le médecin acceptera de la faire sans tarder .

Image profil par défaut
Davis

Bonsoir, des lésions de haut grade ne sont pas un cancer de l’utérus mais elles peuvent effectivement si elles ne sont pas traitées se transformer en cancer. J ai eu il y a plus de 10 ans des lésions ns de haut grade causé par le Papillomalvirus. J ai subi une conisation et ensuite un contrôle plus rapproché et tout est rentré dans l’ordre. J ai eu l’année suivante un magnifique petit garcon. Ne paniquez pas. Courage

Image profil par défaut
lotho

[quote=Davis]<p>Bonsoir, des lésions de haut grade ne sont pas un cancer de l’utérus mais elles peuvent effectivement si elles ne sont pas traitées se transformer en cancer. J ai eu il y a plus de 10 ans des lésions ns de haut grade causé par le Papillomalvirus. J ai subi une conisation et ensuite un contrôle plus rapproché et tout est rentré dans l’ordre. J ai eu l’année suivante un magnifique petit garcon. Ne paniquez pas. Courage</p>[/quote]

Merci pour votre témoignage effectivement j'ai besoin de relativiser .mes 48 ans m'inquiètent lol.
Est il vrai que le virus quand il devient inactif reste à vie dans l'organisme ?.
Au plaisir de vous lire

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.