Allez, en route pour la pêche aux crabes !

17 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Ca y est, après avoir été informée le 8 mars par mon oncologue de la suite des réjouissances à venir me concernant, j'ai reçu hier une enveloppe "urgent". Le ticket gagnant du loto ? Un gros chèque d'un généreux donateur ? une carte ? Rien de tout ça évidemment... Je remarque vite le logo de l'institut Curie et après avoir sorti les 5 pages de l'enveloppe, je trouve toutes les dates des prochains rdv médicaux ! Youhou.
- Demain : echo-doppler cardiaque
- 19/03 : pose de la chambre implantable en ambulatoire (avec un document annexe intitulé "vivre avec son PAC au quotidien". J'ignorais que l'on devait apprendre à vivre avec. Cela suppose que je dois le garder un moment. Peut-être même après la chimio. J'en sais trop rien.)
- 29/03 : consultation médicale
- 02/04 à 13h : consultation infirmière d'accueil
- 02/04 à 13h45 : chimio traitement court (j'imagine qu'il s'agit du moment où l'on enverra "la sauce" dans mes veines)
- 18/05 à 11h : rdv conseiller génétique (rdv pris par mon chirurgien et mon oncologue qui suspectent une altération génétique BRCA1).
Voilà pour les réjouissances. Evidemment, je suis terriblement angoissée mais paradoxalement, j'ai hâte de rétamer cette saloperie. J'anticipe également ma perte de cheveux inévitable avec un rdv pris chez une socio coiffeuse dans une association mardi prochain pour une coupe très courte.
Encore merci pour votre soutien.
Bon dimanche à tous et à toutes !
Marine

Image profil par défaut
lou.c2

Marine
Un petit mot juste pour vous dire combien j’aime votre manière d’appréhender les choses . En fait , connaître le protocole de soins m’a tout suite permis de me projeter et de me mettre en mode « combat » j’ai l'impression que vous aussi vous êtes prête à en débattre et à gagner . restez positive , vous connaîtrez des hauts et des bas , continuez à avoir une vie sociale et prenez du temps pour vous . Lorsque j’etais En soins j’allais à la ligue contre le cancer pour faire du pilâtes c’etait Top. Il y avait une Estheticienne , une réflexologue.... j’ai pris le temps de m’occuper de moi et ça m’a beaucoup aidé .
Ne lâchez rien
Je pense bien à vous
Lou

Image profil par défaut
Marween

C'est vrai, j'ai l'impression d'être sur les montagnes russes émotionnelles : tantôt je suis positive et le lendemain, patatra...
C'est vrai que les associations aident beaucoup et celle de mon secteur m'apporte le soutien nécessaire pour faire face, en plus de ma famille même si je sens que le sujet leur fait mal...
Je vais faire du Reiki, je vois une psy et une socio esthéticienne pour essayer de gérer toutes ces émotions nouvelles.
Et j'oublie une chose : vous
Vous m'aidez énormément par votre soutien et vos témoignages. Je vous admire et me sens proche de vous.
Bises
Marine

Image profil par défaut
lou.c2

Marine
Je vous sens extrêmement combative et vous savez aussi trouver le soutien nécessaire . C’est très important ....
C’est vrai que pour la famille c’est compliqué , il faut trouver le juste equilibre , savoir lâcher prise mais pas trop ... pas simple.
Courage ,je suis avec vous
Lou

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Marine,
A la vue du titre du post, j'ai imaginé crabe, Mayo, pain beurre et vin blanc... un vrai délice. Mais non, au lieu d'un bon menu, un sacré programme pour un super combat! L'avantage, c'est de savoir quand, où et quoi! Mais, dans votre post, on sent une telle positive attitude, c'est super ! Vous êtes sur les starting blocks. Perso, à l'annonce de mon protocole, je me suis effondrée. Un million de questions m'a assailli et les craintes sont arrivées et m'ont envoyé claque sur claque. Et puis j'ai pris le taureau par les cornes.
Pour la chambre implantable, tout dépend de ce qu'ils prévoient côté chimio. J'ai enlevé la mienne au bout de 6 mois puisque j'ai une chimio orale maintenant.
La socio esthéticienne, c'est top. J'ai adopté une coupe courte, perruque quand je sortais, bonnets chimio à la maison nuit et jour (c'est plus facile pour récupérer les cheveux avec un de ces trucs collants).
A la visite d'annonce par l'infirmière d'oncologie, on est revenu point par point sur tous les aspects du protocole. J'avais gribouillé mon protocole avec mes questions et mes commentaires. Ça a duré 2 heures !
Continuez à partager cette attitude positive qui donne envie de poursuivre ! Votre force va aider beaucoup d'entre nous !
Amicalement. Gaëlle

Image profil par défaut
Marween

Merci beaucoup gaelle pour ce message qui me met les larmes aux yeux. Je vous trouve aussi tellement combatives et je pense prendre cette énergie de vos témoignages.
Bises et plein de courage.
Marine

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Marine
Tt a été dit . Moi j avais etabli des paliers dans ma tete
Ou dans 1 bloc et au fur et à mesure tu barres ce qui a été
Fait . Par exemple les 12 taxols ont été transformés en 3
Pacs de 4 . 4 taxol fait , 1 palier atteint . Et ainsi de suite
Pour tt ..mais une fois le plan de bataille fait il reste plus
Que la guerre à mener .
Bon courage
Roxane

Image profil par défaut
Quazek78

Bonjour,

Au début c'est chargé, une longue liste d'examens et de rdv, pas le temps de souffler et beaucoup d'angoisses à gérer, des questions et une vie chamboulée.

J'étais inquiète pour le PAC, moi qui n'ai jamais été opérée, mais ce n'est pas grand chose. L'intervention est courte et maitrisée. Au début c'est étrange d'avoir un corps étranger sous la peau, je pensais ne pas m'y habituer mais si ! On l'oublie très vite, rassurez-vous. Pour ma part, je ne sais pas encore combien de temps je vais le garder...

Ensuite c'est la routine des chimio. J'y suis encore et ce n'est pas toujours facile, le moral fait des hauts et des bas mais il faut garder l'objectif en tête : guérir. Le plus dur je pense c'est de ne pas maitriser ni les traitements ni les effets secondaires ni son corps, il faut vivre au jour le jour et s'adapter, prendre vraiment soin de soi et s'écouter. En profiter quand l'énergie est là, se reposer quand la fatigue se fait sentir. Accepter de ne pas toujours être au top.

La route est encore longue mais vous n'êtes pas seule, vous trouverez toujours du réconfort ici.
Je vous souhaite plein de courage, gardez votre humour et belle humeur, c'est important !

Quazek78

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.