Cherche témoignages LAM3

2 commentaires
Image profil par défaut
Carola

Bonjour,
On a diagnostiqué à mon mari de 44 ans une LAM 3 il y a 3 semaines. J’aimerais échanger avec des personnes atteintes de LAM 3 (ou leurs proches). Par avance merci

Moufette

Bonjour,
Mon frère à eu une leucémie myeloide aigue (je ne connais pas le chiffre) en janvier 2019 à 43 ans. D'une simple visite chez son médecin, car il changeait de médecin traitant et en a profité pour lui dire qu'il était fatigué et saignait un peu du nez depuis 3 jours...prise de sang l'après-midi, et le lendemain il partait pour 40 jours en chambre stérile à Marseille. Le protocole a duré 9 mois, il a bien réagi au traitement, il était en rémission complète à 7 mois mais est allé au bout du protocole. Il a été en arrêt de travail pendant 1 an, a repris à mi temps pendant 6 mois et maintenant, 2 ans après la vie a repris son cours normal.
Voilà pour son expérience. Pendant ses mois de protocole il ne nous détaillait pas tout pour ne pas nous inquiéter. Maintenant que c'est moi qui ai un cancer, il m'en dit + sur les effets secondaires et la manière de gérer la fatigue. Il a été bien fatigué pendant tout son traitement, malgré tout il travaillait un peu de chez lui pour s'occuper. Il avait 1 mois sans rien et 1 mois de traitements, pendant le mois libre il reprenait presque une vie normale et c'était dur de retourner à l'hôpital. Le traitement le mettait KO plusieurs jours.
En espérant vous avoir un peu aidé, si vous avez des questions n'hésitez pas, je pourrais lui demander.

Image profil par défaut
cris42

Bonjour,
J'ai 66 ans, idem pour moi une leucémie aigue myéloide type 2, j'ai terminé ma troisième consolidation le 21 décembre 2020
Depuis je suis chez moi, je suis fatiguée par moment, mais tout de même très active, vélo d'appartement, marche rapide, tous les jours minimum 20 mn de sport ou gym douce. j'entretien mon jardin, j'ai tondu mes pelouses, même entre deux consolidations. Ma moelle osseuse n'est pas très active, mon système immunitaire reste bas tout de même, mais çà tient. Je garde espoir. Je suis en rémission complète depuis le traitement d'induction. Il faut savoir que c'est très complexe, car les genes et chromosones sont différents d'une personne à une autre. GARDEZ LE MORAL ET BOUGEZ même si cest difficile en cette période de pandémie. Je vie seule, mais je ne désespère jamais. COURAGE !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.