Besoin de parler avec quelqu’un dans ma situation

6 commentaires
Image profil par défaut
Carolol24

Bonjour , j’aimerais échanger avec quelqu’un qui le souhaite et qui se trouve dans ma situation .
J’ai 26 ans et il y a un an on a appris le cancer du rectum de ma maman . Du chemin à été parcouru depuis
Il y a des jours où ca va et dés jour ou l angoisse d’une récidive est insupportable ..
j’ai un projet de bébé avec mon copain je me raccroche à ça mais desfois C’est dur .. ma mère je l’aime plus que tout nous sommes tellement fusionnelles ..

Image profil par défaut
Naouel

Bonsoir Carolol
On a diagnostiqué à mon mari au mois de janvier l'année dernière un cancer de vessie.
Du chemin a été parcouru aussi.
Moi aussi j'ai toujours cette angoisse de récidive dans la tête.
Mais il ne faut pas laisser cette angoisse diriger notre vie,
On sait qu'il est possible que cela revienne, mais il est tout à fait possible que ça ne revienne pas.
Donc il faut vivre le plus normalement possible.
Je suppose que votre maman a des contrôles justement pour surveiller tout ça.
Alors on a le droit de stresser un moment et après on met ça de côté.
Profitez de la vie, vous êtes jeune.
Vous avez un magnifique projet, qui est d'avoir un bébé.
Alors foncez!! Ne réfléchissez pas trop.
Je vous souhaite une bonne continuation ainsi qu'à votre maman.
N'hésitez pas à revenir sur le forum, si le besoin se fait ressentir.
Bonne nuit.
Naouel

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
La récidive dans cette maladie est un probabilité mais la non récidive est aussi une probabilité
Donc il y a un risque oui mais la vie est un risque

Donc il faut vivre, vous êtes jeune, vous avez un beau projets et certainement plein d'autres alors profitez de la vie, profitez de votre maman, vous n,en serez que plus forte pour affronter les moments plus difficiles s'il devait y en avoir.
Je souhaite le meilleur à votre maman
Stéphane

Image profil par défaut
rob

bonjour caroline,
plus le temps va s'écouler et plus le risque de récidive va s'éloigner,c'est ce qu'on dit.
les examens s'espacent,3 mois/6 mois/puis tous les ans un examen de routine et on peut même annoncer la guérison.
après vous avez un beau projet,allez y,attention caroline vous avez aussi une vie a mener en parallèle avec votre copain.
allez belle vie a tous et chui sûr que votre maman a hâte de faire des guilli,guilli,au bébé,vous voyez il y a aussi des belles choses dans la vie.
bonne journée.

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Carolol, j’ai été touchée par cette maladie en février 2019 (cancer du rectum). Un mois avant mes 38 ans. Je suis maman de 3 enfants (7 ans, 5 ans et 4 mois au moment du diagnostic). Je vis donc personnellement avec cette « épée » au dessus de la tête mais même si j’y pense, cela ne dicte pas ma vie. Cela à changé mon état d’esprit et ma vision des choses mais je sais aussi apprécier ma chance d’être en rémission et aussi d’être en vie. Et je suis sure que votre maman ne veut que votre bonheur ! Alors vivez profitez ! Pour une maman voir ses enfants heureux est la plus belle des récompenses. Amicalement.

Image profil par défaut
MadameA

Bonsoir Caroline,
Ma maman a été diagnostiquée d’un cancer de l’œsophage métastasé il y a maintenant un mois… elle commence la chimio semaine prochaine j’appréhende énormément. J’ai un bébé de 9 mois et je remercie Dieu de l’avoir car elle me donne de la force ainsi qu’à ma maman. Je suis fusionnelle avec ma mère même si nous vivons à 4h l’une de l’autre depuis plusieurs années. Je vais la rejoindre pour être avec elle lors de sa première chimio et je verrais ensuite comment je vais m’organiser pour la suite. Par moment je me sens tellement mal car je n’imagine pas ma vie sans elle alors que nous n’avons même pas commencé le combat si je puis dire… et puis ma fille me sourit et ça me rappelle que je me dois d’être forte pour elle et surtout ma maman.

Image profil par défaut
coha

Bonjour Caroline,
J’ai vu passer plusieurs de vos posts sur ce forum qui m’ont motivée à me créer un profil car je me suis énormément reconnue en vous. J’ai 28 ans et j’ai appris il y a quelques jours le cancer du haut rectum de celle qui m’a élevée et que j’aime plus que tout. Le choc a été très violent, la perdre est mon pire cauchemar depuis l’enfance. Lire certains témoignages de ce forum m’ont fait du bien, et j’aimerais beaucoup échanger avec vous qui semblez vivre exactement la même chose que moi, je ne sais pas s’il est possible d’envoyer des messages « directs » plutôt que les commentaires. J’espère aussi que vous verrez mon msg, si oui je vous laisserai mon adresse mail si vous acceptez qu’on échange et qu’on se soutienne.
En attendant, je vous envoie plein de courage et j’espère de tout coeur que votre maman ne fera pas de récidive, comme le disait Rob le risque de récidive semble s’éloigner avec le temps.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.