Besoin de prières

12 commentaires
Image profil par défaut
Huma

Bonjour à tous,
Mon post aujourd’hui n’est pas pour moi mais pour ma nièce qui a une maladie génétique rare incurable, une maladie neurologique grave. Elle fête aujourd’hui ses 4 ans et ne parle pas, ne marche pas, ne mange pas. Elle est nourrie par sonde gastrique depuis ses 1 an qu’avec du lait. Elle n’a jamais prononcé un mot et n’a jamais tenu debout. Elle ne peut pas dire si elle est heureuse ou malheureuse, si elle a faim ou soif, si elle est fatiguée ou veut dormir. Elle ne peut exprimer ses sentiments que par des sourires ou des pleurs. Elle a beaucoup de douleurs musculaires comme si cela ne suffisait pas et a beaucoup de médicaments, des soins palliatifs . Elle vit des moments difficiles mais aussi des beaux moments dans tout ça . C’est une petite fille formidable . Elle a beaucoup de force et de volonté de se battre contre la maladie . Mais , cette saloperie commence sérieusement à prendre le dessus. Son système immunitaire est très fragile. Le moindre virus peut lui être fatale. Elle a déjà été mise sous oxygène à deux reprises suite à un virus. Ses parents se disent qu’ils sont égoïstes de vouloir la garder auprès d’eux malgré ses souffrances . Ils se disent qu’elle ne voudra plus se battre ... mais ça reste leur petite fille et ils voudraient qu’elle ait une vie comme une enfant de son âge , qu’elle joue et court partout , qu’elle fasse des caprices, qu’elle aille à l’école ... c’est une maladie de m****e qui gâche sa vie et celle de ses proches . Ça ne devrait même pas exister tout comme les cancers..
Si je témoigne aujourd’hui au sujet de ma nièce Aliyah , c’est pour vous demander une petite pensée pour elle dans vos prières . Sa maladie progresse rapidement : des nouvelles lésions cérébrales ont été vus cette semaine. Je suis très triste pour elle et pour mon frère et ma belle sœur . J’ai très peur qu’il la perde. J’ai très peur qu’ils soient confrontés un jour à la lourde décision de la laisser partir . Ils seront anéantis. La perte d’un enfant même très malade est horrible. Je prie pour que sa maladie régresse et disparaisse à tout jamais . Nous sommes croyants et nous espérons qu’un miracle se produit . Je me dis aujourd’hui pour son anniversaire que peut être la prière d’un d’entre vous lui donnera de l’apaisement ou même la guérison.
Merci de m’avoir lu . Plein de courage à vous tous .
Huma

Image profil par défaut
Romeo

Bonsoir Huma
Ton post m a bcp touché car moi meme j ai 1 niece prenommée Aliyah qui est autiste . Et comme ta niece elle
Est formidable et fait ce qu elle peut pour vivre au mieux .
Moi aussi je suis croyante et je pense que une priere peut
Des fois changer le cours des choses . Alors oui je ferai une grande priere pour Aliyah et je lui souhaite un joyeux anniverssaire et tt le bonheur du monde .
Et ça tombe bien car se soir est un soir special ou tt les voeux
S exaucent .
Belle soirée à vous tous et un gros bisou à Aliyah .
Roxane

Image profil par défaut
Naouel

Bonjour Huma
Ton post m'a beaucoup touché.
Je souhaite au plus profond de mon coeur que ta petite nièce soit débarrassée de cette affreuse maladie.
Moi aussi je suis croyante et parfois les prières font des miracles.
C'est pour cela qu'il ne faut pas s'arrêter de prier et d'y croire jusqu'au bout.
Je ferais plein de prières pour Aliyah et souhaite lui un joyeux anniversaire.
Bon courage!!
Naouel

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
pour ma part çà ne me pose aucun problème,j'irais même mettre une bougie rien pour elle auprès de sainte rita.
et puis bonne anniversaire a toi Aliyah pour tes 4 ans et tata huma a amené quoi comme cadeau ?
bon soirée a tous.

Image profil par défaut
catou13

Bonsoir Huma,

Ton post m'a beaucoup touché.
J'allumerai une bougie pour elle.
Continue à lui donner beaucoup d'amour.
Je t'embrasse tres fort.
Cathy

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Huma
Je me joins à tous les amis du forum et j'envoie plein d'amour et de pensées positives pour Aliyah, que ses souffrances soient apaisées. Pour toi et ses parents, mon soutien amical en cette épreuve.
Bon anniversaire Aliah
Bises
Cathy92

Image profil par défaut
Stephane14

Bonsoir Huma
Je suis bouleversé. Comment la vie qui peut-être si belle réserve t-elle de tels supplices a des enfants.
Je me joins à tes prières.
Stephane

Image profil par défaut
Christ9

Bonsoir Huma,

Je me joints à toutes ses prières pour donner à ta petite nièce la force de se battre.

Joyeux anniversaire petite Aliyah, que ton ange gardien te protège,

Avec tout mon soutien

Christine

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir les amis merci beaucoup vraiment. Je crois que vos prières ont déjà fait effet parce qu’elle était très contente aujourd’hui pour son anniversaire. Ça met du baume au cœur de la voir comme ça . En espérant qu’elle soit toujours joyeuse..
Roxane je souhaite le meilleur à votre nièce Aliyah.
Rob je lui avais acheté de beaux vêtements.
Bonne nuit à tous.
Merci encore. Vos messages de soutien me touchent beaucoup .
Huma

Image profil par défaut
Lodye

Bonsoir Huma, ce post me touche profondément. L’injustice à son paroxysme. Énormes pensées pour cette petite puce. Je lui apporte tout mon soutien.

Image profil par défaut
Huma

Merci Elodie c’est gentil. Oui vraiment c’est une vraie injustice surtout quand ça touche des enfants.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.