Des nouvelles pas très bonnes...

8 commentaires
Image profil par défaut
Sandrine73

Bonjour à tous et à toutes !
Je reviens vers vous pour donner des nouvelles qui ne sont pas rejouissantes et qui me remettent le moral à zéro....
Après 3 mois d'un premier traitement assez encourageant où la tumeur et les chaines ganglionnaires avaient diminué.. le dernier petscan révèle une reprise de la maladie.... l'oncologue me propose donc de rentrer dans un essai clinique que j'accepte biensur.... mais après une nouvelle batterie de test il s'avère qu'a IRM cérébral ll y a un petit qqchose et que je ne peux donc pas participer à cet essai. Je vais donc avoir une chimio(taxol je crois) tous les 8 jours.Jusqu'à maintenant je n'avais pas perdu mes cheveux et celle ci devrait me les faire perdre.... j'ai très peur... j'appréhende beaucoup.... je suis déjà allée chez le coiffeur faire la coupe de printemps. Je souhaiterai avec des témoignages pour surmonter au mieux cet effet secondaire et me dire les autress effets de cette chimio. Et aussi si certain ont eu de bons résultats avec cette molécule.
Enfin bref .... j'ai peur je suis au fond du trou !
Merci pour vos témoignages
Passez tous et toutes un bon dimanche !
Je vous embrasse
Amicalement
Sandrine73

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Sandrine
Désolée pour ces résultats. Après le coup de massue que vous venez de recevoir il va falloir repartir au combat vous n'avez pas (nous n'avons pas) le choix, je sais malheureusement de quoi je parle.
Tout le monde vous le dira les effets secondaires dépendent beaucoup de chacun, avec le taxol il semble que les cheveux ne tombent pas systématiquement donc laissez vous le temps de voir venir. Pour les autres effets l'oncologue vous fera des ordonnances au cas où et pensez bien à noter ceux que vous ressentirez pour en parler a la séance suivante.
Juste un avis personnel, 1 séance d'acupuncture avant chaque chimio me soulageait vraiment.
Bon courage à vous, évitez absolument internet mais revenez quand vous voudrez bien sûr il y aura toujours quelqu'un qui vous comprendra
Bon dimanche
Cathy92

Image profil par défaut
Sandrine73

Bonjour Cathy92
Un grand merci pour votre soutien et je vous apporte aussi le mien... j'ai lu que les vôtres n'étaient pas non plus réjouissants....internet j'ai déjà laissé tomber depuis longtemps... :-) et comme vous dites il faut repartir au combat après avoir encore encaisser !
Un grand merci et beaucoup de courage à vous aussi Cathy92
Bon dimanche !

Image profil par défaut
veros86

Bonjour,
Pour moi le taxol a été bénéfique, j'ai perdu mes cheveux et au eu quelques jours de fatigue.
Je me dis, les cheveux repoussent...je vous souhaite bon courage.
Vero

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Sandrine,

Je suis triste de lire votre post. Il va falloir repartir à la guerre mais vous allez gagner.
J'ai eu 12 taxol je n'ai pas eu d'effet secondaire. Mes cheveux etaient tombes avec le EC100 et ont un peu repoussés pendant le taxol par contre j'ai perdu cils et sourcils. Une chose tres importante il faut absolument mettre du vernis au silicium car le taxol abime beaucoup les ongles. Il y a plusieurs marques vous les trouvez en parapharmacie.
Je vous envoie plein d'ondes positives.
Vous avez tout mon soutien.
Cathy.

Image profil par défaut
rob

bonjour sandrine,
éh c'est pas perdu il y a un nouveau traitement,il faut y croire et rester dans ce combat,sans baisser la garde,tu sais bien que tu n'es pas seul,nous sommes plusieurs a lutter.
il faut garder un très bon moral,c'est primordial.

http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/30d9lvk.jpg

Moufette

Bonjour Sandrine,
Je vous souhaite plein de courage avant de partir dans ce nouveau protocole. Et je vous renvoie à ce post récent où on avait parlé de Taxol et de cheveux :
https://www.ligue-cancer.net/forum/73110_renseignements
J'attaque le taxol le 14 avril. On parle de traitement + léger par rapport aux EC, niveau fatigue mais j'avoue que les autres effets (ongles, fourmillements, perte des sourcils) ne font pas rêver. Mais comme d'habitude, ça dépend de chacun donc croisons les doigts pour en avoir le moins possible!
Bon dimanche à vous,

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Sandrine je n’ai pas eut de taxol mais vous avez déjà eut des conseils plutôt rassurants. Je vous envoie plein de soutien et de courage. Ça va aller . Il y a toujours de l’espoir.
Huma

Image profil par défaut
Sandrine73

Un grand merci à tous pour vos messages de soutien.
Une belle semaine à tous et courage à ceux qui sont en soins ou en examens !
Bises à tous
Sandrine73

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.