Mon épouse est atteinte d'un cancer du larynx inopérable. Ils appellent cela un carcinome verruqueux , situe a la limite entre le larynx et l'oesphage. Elle n'a pourtant jamais fumée sa vie.
Ses forces diminuent, les chimiothérapies la rendent malade et les lendemains sont terribles. Elle ne peut pas se lever tellement elle est fatiguée. Elle a perdu ses cheveux . Elle dort une bonne partie d cela journee et pleure de se voir comme cela. Je faitout ce que je peux pour l'aider, j'appris une femme de ménage,je m'occupe du repas (il n a plus que le mien car pour elle c'est juste soupe et yaourt rien d'autre ne passant). Parfois ce sont des grandes crises de désespoir (normal je pense) et elle pleure .. je la console comme je peux je la prends dans mes bras et je la serre tres fort contre moi, je l'assure qu'elle reste toujours aussi belle.... Elle me dit qu'qu'elle veux mourrir qu'elle me gâche la vie.... Et puis d'autres jours elle est presque redevenue normale , elle reprend la voiture.... je ne comprends plus rien.
J'aime mon épouse depuis 40 ans , et je ne sais plus comment l'aider, je fais tout ce quelle veux et a envie. Comment faire plus et surtout mieux??? je suis perdu et de plus en plus mal moi aussi..
- Je trouve
- L’offre de services de la Ligue
- La Ligue près de chez moi
- Service téléphonique
- Le forum de discussion
- Le Soutien psychologique et l’écoute
- Les espaces Ligue
- Les espaces de rencontres et d'information (ERI®)
- La permanence juridique
- Mes droits
- Aide et conseil à l'emprunt (Aidéa)
- Les aides financières
- Le Comité éthique et cancer
- Je soutiens
- Je m'informe
- Le cancer, définition et chiffres
- Traitement et conseil
- Tous les cancers
- Essais cliniques et comité de patients
- Prévention et dépistage