Prise de poids

4 commentaires
Image profil par défaut
Pattoune

Bonjour, j ai un cancer du sein depuis décembre 2020,a cela on m'a enlevé le ganglion sentinelle, c'est ma 3ème séance de chimiothérapie, et dû à cela j'ai pris 5 kg, perte de cheveux, j aimerais savoir comment faire pour éviter de prendre plus de poids que ça, le physique et le moral prend un sacré coup.

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Pattoune
Il faut absolument que vous en parliez à vôtre oncologue et aux infirmières du service. Demandez aussi à voir une diététicienne qui vous donnera des conseils et peut même vous établir des menus. Avez-vous essayé l'acupuncture ça marche pour certains.
Amicalement
Cathy92

Image profil par défaut
catou13

Bonjour Pattoune,

Vous pouvez demander à voir un dieteticien il pourra vous aider.
Ça a ete le cas pour moi car je devais perdre du poids il m'a dit quels aliments privilegies et m' adonné des fiches avec ces aliments aussi bien petit ddj dejeuner et diner.
Le plus important prennez soin de vous.
Cathy

Image profil par défaut
Pattoune

Merci pour vos informations, j irais voir une diététicienne, prenez soin de vous aussi

Image profil par défaut
elisa29

Bonsoir,

j'ai commencé début juin une chimiothérapie néo- adjuvante et pris 8 ou 9 kg environ (œdèmes et perte de muscles ) .J'avoue que j'en ai souffert.
J'en avais parlé à une infirmière lors d'un rdv pour mon injection, elle m'a répondu qu'elle préférait m'entendre dire
que je prenais du poids plutôt que l'inverse. Je n'avais pas vu ça comme ça.

Quelque part, je m'étais fait une raison mais j'ai commencé à me lancer dans le sport (beaucoup de marche tous les jours (un peu plus de 2 heures environ en deux temps ) et séances kiné (1 à 2 fois par semaine depuis peu: les réseaux du sein). Ca fatigue mais c'est de la bonne fatigue !! :) J'ai perdu jusqu'à 1 kg depuis peu. Je n'aime pas l'idée de faire un régime alimentaire mais je fais quand même attention !

Bon courage à vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.