Comment faut-il agir avec une personne qui est en train de perdre sa mère du cancer ?

1 commentaire
Image profil par défaut
Chloel4018

Je connais ma meilleure amie depuis bientôt 12 ans et sa mère a déjà gagné contre le cancer du pancréas il y a 1 ans. Il y a quelques mois sont médecin lui a diagnostiquer récidive de son cancer et métastase au poumons. Elle est mère de 4 enfants dont 2 qui ont perdu leurs père. Elle a arrêter de travailler et a abandonné la chimio. Je ne sais pas comment m'y prendre vis-à-vis de ma meilleure amie étant donner que ça l'affecte énormément car elle a toujours était hyper proche de sa maman. Je considère sa mère comme ma deuxième maman car elle a toujours était la pour moi quand ça n'allais pas, elle me connais depuis toute petite. Ça m'atteint énormément et j'ai peur de m'en pleindre car je doit ressentir même pas le quart que ce que ma meilleure amie peut ressentir. Ma meilleure amie ne dort plus, ne mange plus, ne sort plus et je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'aider..

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Chloe,
La seule chose que vous puissiez faire, c'est d'entourer votre amie de votre affection. Témoignez lui votre affection, montrez lui que vous êtes toujours à ses côtés, disponible pour elle.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.