mutuelle aide ménagère, veut avoir mes décomptes sécurité sociale et les dates de soins !????

4 commentaires
Image profil par défaut
paprika

Bonjour,
Ma mutuelle d'entreprise délègue à une autre mutuelle les aides à la personne, mais, cette mutuelle désire " le justificatif de décompte de la sécurité sociale avec les dates bien visibles" d'après ma mutuelle d'entreprise, l'autre mutuelle demande aussi "s'il m'est possible de transmettre mes décomptes securité sociale correspondant à mes dates de soins passé et ensuite les prochaines"
j'aimerai savoir si d'autres personnes ont connu cela, la secretaire de mon oncologue m'a fourni les dates des prochaines chimio que j'ai fourni via mail à ma mutuelle d'entreprise ainsi que mon avis d'imposition, pour pouvoir bénéficier de l'aide ménagère. Tout cela est intrusif, fantasque, absurde, j'ai été voir sur ameli mes décomptes, j'ai les ordonnances mais pas la chimio ! et même si cela était, sécu et mutuelle savent pour la chimio, que prouver de plus ? avez-vous eu des soucis de ce genre, le secret médical passe t-il à la trappe ? Je suis remontée car cela fait 14 semaines que j'ai commencé ma chimio, sans aide ménagère, et on vient me pomper l'air alors leur demande est-elle normale ? ou c'est moi qui déconne ?

Image profil par défaut
Laurie92

Bonjour, non non vous ne rêvez pas...
Je trouve que les mutuelles ne font rien pour nous aider, de l'aveu même de la mienne !
De mon côté je dois leur fournir un certificat de chimiothérapie à visée thérapeutique pour affection cancéreuse (termes a faire afficher obligatoirement) dans les 48h suivant chaque cure. Et le premier certificat n'a pas été simple à avoir, ils ont autre chose à faire que ce genre de document... Je ne sais pas si je les aurais tous !
Par contre ils ne me demandent pas de décompte de le sécurité sociale...
Bon courage pour ces démarches... Une aide ménagère est tellement précieuse dans ces moments, ne laisser pas tomber vous y avez droit

Image profil par défaut
steph677

Bonsoir Paprika, ne laissez pas tomber et bon courage à vous !

Moufette

Bonjour,
Estimez-vous chanceuse d'être remboursée par votre mutuelle ! La mienne ne rembourse pas... Pour avoir l'aide ménagère je suis passée par la Caf car je suis jeune maman, et la conseillère a dit que je serais mieux prise en charge si on le mettait au titre de la maternité plutôt que la maladie. Je ne sais plus si c'est la Caf qui m'avait dit ça, j'ai eu bp d'interlocuteurs au debut...
Comme ma mutuelle ne rembourse pas le reste à charge, je vais voir si la ligue contre le cancer peut le prendre. Mais a priori c'est beaucoup de papiers ...
Et oui il faut se battre pour récupérer des sous. Ma mutuelle m'a remboursé 37 € pour ma perruque qui m'a coûté ... 950 € :,( c'est tout simplement scandaleux. Ce n'est pas que pour l'argent, je m'étais dit que je mettrais le prix qu'il faut pour une perruque, mais pour essayer d'obtenir + de remboursement, je vais devoir remplir un dossier avec tous les revenus de la famille, impots etc...
Bon courage pour vos papiers !

Image profil par défaut
Christ9

Bonsoir Paprika,

Moi je m'étais renseigné au cas où ? Ma mutuelle me réclamait une attestation de médecin justifiant une aide ménagère...

Bonne soirée

Christine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.