cancer du sein

4 commentaires
hellocat

Bonjour,
je viens de rejoindre ce forum car il y a maintenant 10 jours on m'annonce que j'ai un cancer du sein gauche, c'est une annonce qui me laisse ko, je suis lâchée dans la nature avec milles questions. Je suis maman de deux jeunes enfants 3 et 5 ans et je vis seule .
J'ai forcement des questions qui fusent dans ma tête notamment sur mes droits concernant mes enfants, es ce qu'une personne peut peut être répondre à ma première préoccupation qui est :
-a t on droit à une aide de garde d'enfants au quotidien et une aide financière pour ce genre de maladie? Je vous remercie de vos réponses et je vous souhaite un très bon courage à tous.
Une belle journée.
Cathy

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour Cathy
Vous pouvez solliciter la CAF car vos enfants sont jeunes .
Appelez une association d’aide à domicile , évoquez votre problème ça devrait marcher. Le financement peut être CAF ou sécurité sociale si vous avez été hospitalisée.
Par ailleurs allez voir l’assistante sociale de l’endroit où vous allez être soignée , elle maîtrise ça parfaitement.
Concernant les aides financières , ça dépend du motif mais là encore l’assistante sociale vous accompagnera pour trouver des solutions en fonction : aide à l’enfance du conseil départementale, aide de la ligue contre le cancer, aide de la CAF ....
il y a des solutions
Courage
Lou

Image profil par défaut
Gao

Bonjour,
Déjà, bienvenue sur le forum, vous êtes au bon endroit pour toutes vos questions et ici, on se soutient, un peu comme une grande famille !
Pour les aides de garde de vos enfants: j'ai personnellement rencontré une assistante sociale. Elle m'a aidé à remplir un dossier d'aide auprès de la MDPH.
J'ai eu le droit à un macaron pour le stationnement (que je n'utilise pas), une protection contre le licenciement, et surtout un nombre non négligeable de CESU (utilisables pour la garde d'enfants et femme de ménage).
Bon courage à vous et revenez nous voir avec vos autres questions et si vous avez besoin de soutien et de conseils !
Bonne journée. Amicalement. Gaëlle

Image profil par défaut
rob

bonjour cathy,
essayez de prendre tranquillement les étapes les unes après les autres,sans forcément voir trop loin,c'est sûr c'est un choc énorme,mais vous trouverez le soutien sur ce forum et réponse a vos questions.
je vous souhaite également beaucoup de courage dans votre combat et un bon week end.

Moufette

Bonjour,
Pour ma part j'ai contacté l'ADMR de mon secteur. Une évaluatrice est venue identifier mes besoins et ce sont eux qui ont monté le dossier Caf. J'ai 2h d'intervention par semaine, mais ça peut être beaucoup plus. Il y a un reste à charge. Ma mutuelle ne le prend pas et je pensais faire une demande à la Ligue contre le cancer. Je vais contacter l'assistante sociale du centre où je suis traitée, car ce n'est pas facile de s'y retrouver dans tous ces organismes, et l'assistante sociale de l'hôpital classique à coté de chez moi ne m'a pas trop éclairé.
Plein de courage à vous,

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.