repousse cheveux taxotère

7 commentaires
Image profil par défaut
Laura_1982

bonjour à toutes
mardi j'ai ma 2ème cure de taxotère après 3 EC.
j'ai quelques cheveux qui poussent que sur le dessus.
je souhaiterais avoir vos expériences de repousse de cheveux pendant et après la chimio.
merci
Laura

Moufette

Bonjour,
Ça c'est encourageant pour la suite ! J'ai fini les 3 EC et j'attaque le Taxol mercredi. Je n'ai pas perdu tous mes cheveux, je suis dégarnie sur les côtés et le dessus. La coiffeuse m'avait dit que c'est normal, c'est sur les tempes que ça part en premier. Donc j'imagine que c'est pareil quand ça repousse, c'est par zones.
Avez-vous mis le casque réfrigérant pour que vos cheveux repoussent ? Je l'ai mis aux 2 premières cures EC, mais je ne l'ai pas gardé à la 3e car je n'ai pas supporté avec mes cheveu très courts. Du coup je ne pensais pas le mettre aux Taxol ...
Vous trouverez sur ce forum plein de posts sur les cheveux. Et peut-être qu'on va vous répondre là.
Bonne journée,

Image profil par défaut
Laura_1982

bonjour
moi aussi j'ai perdu mes cheveux sur le dessus et les côtés.
j'ai pas mis le casque car je ne le supportais pas , je suis migraineuse et l'infirmière m'a dit que de toutes façons les cures d'EC étant tellement fortes ça ne servirait à rien...
et le taxotère on conseille surtout les gants que je ne supporte pas non plus...

Image profil par défaut
Marween

J'ai eu ma 1ere cure d'EC et la tête commence à piquer légèrement. J'ai déjà un rdv fixé avec la socio coiffeuse pour raser ma tête le 20 avril si entre temps je devais perdre mes cheveux en masse. Pour l'instant, ça tient mais ça ne fait qu'une semaine. J'espère que ça tiendra !

Image profil par défaut
elisa29

Bonjour,
pour ma part, j'ai commencé ma première EC début Juin 2020. J'ai commencé à bien perdre mes cheveux dans les15 à 20 jours suivants. Je les ai fait coupé courts à la mi-Août environ en laissant des mèches sur le côté de mes joues et sur le front. Ainsi lorsque je mettais mes foulards ou bonnets, je laissais dépasser les mèches. Je trouvais que ça faisait plus joli !
Je n'ai pas souhaité de perruque.

Dès le début de mes cures de Taxol, j'ai demandé à porter le casque réfrigéré mais aussi les moufles. C'est vrai que c'est assez surprenant la sensation que cela fait. Surtout les 10 premières minutes de pose mais j'ai peut-être mieux supporté que vous car c'était l'été ?! Je trouvais que de supporter tout ça, ça le valait bien pour que mes cheveux repoussent au plus vite et que mes ongles supportent le choc du traitement.
Je ne le regrette pas puisque mes cheveux ont repoussé plus épais et plus nombreux (c'est ce qu'on me dit) et frisés (je les ai toujours eu raides !!). Mes ongles (mains et pieds) n'ont pas trop soufferts. Il faut dire que je les massais avec une huile bio tous les jours ou presque et les recouvrais d'un vernis au silicium. Que je continue d'ailleurs ...
Voilà mon expérience personnelle ! Bon courage à vous !

Elisa.

Image profil par défaut
Romeo

Bonsoir
Moi les cheuveux sont tombés pdt les 3 ec et les taxols ont eu raison de mes cils et sourcils . J ai terminé les taxols fin nov 20
Et c en janv 21 que les cheuveux ont commencé à pousser
Gris et drus . À 4 mois de la chimio , ils sont encore tres courts
J attend de les voir pousser plus pour pouvoir les teindre
Avec 1 teinture vegetale . D ailleurs un crane lisse et plus joli
Que 1 crane avec des touffes par ci par la .
Les cils et les sourcils ont poussés noirs .
Moi j etais radicale . Des la 1ere ec j ai tt enlevé .
Du coup plus de souci .
Meme mes ongles qui avaient noircis , redeviennent normales
Voila prenez patience , tt rentre dans la norme apres le protocole .
Belle soirée
Roxane

Image profil par défaut
SerreTete

Bon courage à vous toutes,

Je laisse simplement un message de soutien et afin de continuer à suivre cette discussion.

L'une des consolations qui a fait plaisir à ma tante lors de ses chutes de cheveux c'était l'achat de petit serre-tête. C'est peut être pas parfait, mais ça lui a fait plaisir de continuer à se faire jolie.

Bonne journée et tout pleins de bonnes choses.

https://www.reine-daujourdhui.com/collections/serre-tete

Image profil par défaut
Kate20

Bonjour
Je viens d’avoir ma première EC vendredi sur 3 qui vont être suivies de 9 taxol.
On ne m’a pas proposé de casque réfrigéré mais les moufles avec taxol.
Pour l’instant je suis un peu fatiguée et nauséeuse mais commence à flipper pour la suite...
Bon courage à toutes

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.