Démoralisée

12 commentaires
Image profil par défaut
Nathalie19

Bonjour
Désolée de venir m'epancher mais ras le bol de l'administration. Je dois subir une mastectomie avec reconstruction immédiate. Pour cela je dois aller à 250 kms de chez moi. Comment faire comprendre à la secu que je n'ai pas choisi d'être malade et de me rendre si loin pour me faire opérer. Ils me refuse la prise en charge du transport. C'est déjà difficile de plus je serai loin de chez soi et bien sûr pas de visites possible. J'espère que le courrier de l'oncologue va faire changer leur décision.

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Nathalie,
Je n'ai pas de solution à vous apporter, juste tout mon soutien dans cette épreuve. J'ai de la chance d'habiter près d'une grande ville donc, ma situation est différente.
Bon courage à vous. Amicalement. Gaëlle

Moufette

Bonjour Nathalie,
Je vous comprends, moi je m'en vois avec ma mutuelle. Pour votre cas j'ai vérifié et en effet pour les trajets de + de 150 km aller, il faut faire une "demande d'accord préalable" auprès de la sécu, via votre médecin. Ils ne devraient pas vous la refuser, avec votre ALD.
Par contre une bonne surprise que j'ai eu avec les transports (je vis à 80 km de mon centre), c'est qu'on peut se faire rembourser sa voiture individuelle. Je l'ai su après avoir fait 10 allers-retours avec mon conjoint. L'hôpital a bien voulu me faire les bons de transport a posteriori. C'est encore des papiers à remplir, mais à 30 centimes / km et bien j'ai touché 400 €, ce n'est pas negligeable et on y a même gagné !
Parfois je me dis qu'il faut bien être en arrêt pour avoir le temps de faire tous ces papiers!
Bon courage pour la suite,

Image profil par défaut
Nathalie19

Bonjour
L'entente préalable avait été faite. De plus mon mari étant insuffisant cardiaque ne peut pas faire le voyage.
Merci pour vos soutien.

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
je suppose qu'il y a un hôpital plus près de chez,et c'est pour cela que la sécu ne prend pas en charge le transport.
il est vrai que la sécu incite les malades a prendre leur voiture et de se faire rembourser les frais kilométriques,c'est affiché dans les salle d'attente en onco.
bonne soirée.

Image profil par défaut
Nathalie19

Oui bien sur, mais la clinique où je suis suivie ne fait ce genre d'interventions, et c'est mon oncologue qui m'y envoie.

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Nathalie
Ne les lâchez pas vous les aurez à l'usure!
Bon courage à vous et revenez discuter quand vous serez à l'hôpital ca vous fera passer le temps
Bonne soirée
Amicalement Cathy92

Image profil par défaut
Nathalie19

Merci beaucoup Cathy, je vous donnerez dès nouvelles
Amicalement

Image profil par défaut
Licht

Nathalie, pourai je te posais une question?
Qu'elle type de cancer as tu?
Est ce une mastectomie sous-cutané que tu vas subir? Garderont il le mamelon..?
Je te pose la question parceque moi je vai avoir une mastectomie avec reconstruction immédiate, je pense comme toi..
Merci pour ta réponse

Image profil par défaut
Licht

Nathalie, pourai je te posais une question?
Qu'elle type de cancer as tu?
Est ce une mastectomie sous-cutané que tu vas subir? Garderont il le mamelon..?
Je te pose la question parceque moi je vai avoir une mastectomie avec reconstruction immédiate, je pense comme toi..
Merci pour ta réponse

Image profil par défaut
Nathalie19

J'ai un carcinome infiltrant de grade 3 triple positif et un autre intracanalaire infiltrant grade 3. Oui on m'enlève le mamalon. J'ai une reconstruction par lambeau dorsal partiel et toi ? Je me fait opérer le 30 avril.
Amicalement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.