Acr4a

1 commentaire
Image profil par défaut
Fifinana

Bonjour,
Je souhaite trouver des réponses à mes questions car étant jeune maman je suis complètement perturbée par ma santé et la suite des choses. Il y a 6 mois après une échographie mammaire on voit un kyste et des 2 fibroadénome: un acr3 et un acr4 a pour lequel j'ai réalisé une microbiopsie négative (déjà ça!) Or, après les 6 mois de la biopsie à l'échographie on m'a dit quil fallait quand même continuer à surveiller et faire une nouvelle écho dans 6 mois...je suis perdue alors que jetais rassurée par le résultat négatif de la biopsie.....quoi penser?!! L'attente des ces 6 prochains mois sans réponses ni précisions m'est insupportable, je ne pense qu'à cela!
Merci pour votre lecture
Bien à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les réponses les plus précises vous seront certainement apportées par l'un des médecins qui vous suit, que ce soit votre gynécologue ou votre médecin traitant.
Pour ma part, je peux simplement vous dire qu'en effet, le résultat négatif de la microbiopsie (ou des microbiopsies) est une très bonne nouvelle. Mais que par précaution, il est normal que votre médecin veuille vous surveiller et s'assurer qu'aucune lésion n'évolue. Bien sûr l'attente est longue mais il y a toujours un intervalle, plus ou moins long, entre deux examens d'imagerie réalisés dans le cadre du dépistage du cancer du sein. Dans votre cas, l'intervalle est réduit par mesure de précaution.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.