Recidive cancer du colon

4 commentaires
Image profil par défaut
Fab63

Bonjour je reviens vers vous avec ma recidive de cancer du colon j attaque une nouvelle chimio le 22 avril et chaque jour qui passe je sombre un peu plus dans la dépression auriez vous des témoignages de guérison après une récidive svp

Image profil par défaut
rob

bonjour fabienne,
bien sur que c'est compliqué a gérer une récidive et nous sommes plusieurs sur ce forum dans votre cas et le fait de sombrer dans cette dépression ne fait que compliquer votre situation.
cette récidive est la et il faut faire avec et se battre encore plus contre la maladie,ne chercher pas la guérison,visée plutôt une belle et longue rémission et bien sûr pourquoi pas une guérison au bout .
vous allez affronter votre chimio affaiblie,fatiguée,et çà c'est pas bon,allez rebooster vous et allez y,on n'a pas le choix avec cette p....n maladie.
courage a vous.

Image profil par défaut
Naouel

Bonjoir Fab
Prenez les bons conseils de Rob.
Vous avez le droit d'être abattu après l'annonce de la récidive.
Mais après ,il faut vous reprendre car la guerison que vous rechercher c'est vous qui allez vous battre pour l'obtenir.
Ne perdez pas espoir , nous avons une médecine qui est sans cesse en progrès.
Cette maladie certe encore grave n'est plus une fatalité.
Battez vous, le moral aide tellement dans le processus de la remission et de la guerison.
Je vous souhaite beaucoup de courage ppur vorre traitement.
Bonne après-midi
Naouel

Souricette

Bonjour Fab, je me joins aux deux autres commentaires pour vous dire qu'il faut tenir le coup et que ce n'est certainement pas maintenant qu'il faut se démobiliser, au contraire : on repart au combat. Plus forte qu'avant puisque vous connaissez un peu le processus, et puis, j'ai envie de vous dire ce que l'oncologue de ma Maman lui avait dit quand elle a fait une récidive de son cancer du sein, 12 ans plus tard : "Et bien c'est super. La première fois je vous ai guérie et je vous ai donc donné la possibilité d'avoir un second cancer..." ! C'est vrai, qu'on avait pas vu ça sous cet angle... mais quelque part, il n'avait pas tort. Pour la petite histoire : il l'a sauvée 2 fois et, alors qu'elle était condamnée à l'âge de 60 ans, elle a vécu jusqu'à 94 ans. Allez courage.

Image profil par défaut
Fab63

Merci de votre soutien

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.