Nouvelles

8 commentaires
Image profil par défaut
Celinou720

Bonsoir, je reviens aux nouvelles j'ai fait ma 3ème chimio aujourd'hui avec Herceptin et Taxol, et casque réfrigérant.
Pour l'instant j'ai toujours mes cheveux, je ne me les brosse pas après la chimio et fait mon shampooing cheveux secs et fins, 4 jours après avec un soin.
Pour la chute mon oncologue m'avait dit que je ne les perdrais pas, mais à mon rendez-vous d'il y a 15 jours elle ma fait une ordonnance pour une perruque.
Et l'infirmière du service m'a dit que mes cheveux aller tomber, et que cela commencerait après la 4ème chimio.
En ce qui concerne les effets secondaires à part la fatigue pour l'instant je n'en ai pas.
J'appréhende beaucoup de perdre mes cheveux cela me fais énormément peur.
Bonne soirée, et bon courage à vous toutes et vous tous.
Amicalement Céline

Moufette

Bonsoir Céline,
Je ne connais pas la chronologie de perte des cheveux sous Taxol. Moi j'ai commencé à les perdre 3 semaines et demi après le début des EC. J'ai perdu surtout sur les côtés et le dessus. C'est resté stable, et depuis la semaine dernière (9 semaines) j'en perds +, mais j'en ai encore! J'ai commencé le Taxol la semaine dernière et je ne mets pas le casque, car comme mes cheveux sont très courts là ça me fait mal à la tête.
On en a déjà parlé je crois, l'étape des cheveux est difficile bien sûr. Moi j'étais terrorisée de me réveiller un matin et de les voir tous sur l'oreiller, mais ça ne s'est pas passé comme ça, ça a été très progressif. La coiffeuse du centre m'a dit qu'on ne les perdait jamais d'un coup. Prenez votre temps, si ça se trouve vous ne les perdrez pas et sinon voyez ce qui est le mieux pour vous: les couper + court, raser, ou laisser faire... n'hésitez pas à prendre rdv avec la coiffeuse de votre centre pour avoir des conseils. Ou chez un coiffeur classique, car en fait ils sont très sensibilisés à la question.
Ca peut être bien d'essayer des perruques et des foulards avant pour vous faire à l'idée. J'ai acheté une perruque hors de prix que je mets finalement très peu. Je sors en foulard, boucles d'oreilles, maquillage et mes proches me font des compliments ;)
Courage et félicitez vous de bien supporter votre chimio, c'est super de ne pas trop avoir d'effets secondaires

Image profil par défaut
Celinou720

Merci à vous moufette.

En ce qui concerne les foulards j'avais déjà prévue d'en acheter, et mes enfants on adorés (e) quand je les ai mis.

Pour les cheveux, j'ai demander à mon mari de me raser la tête quand ils tomberont de trop.

Il faut vraiment que je me prépare à me séparée de mes cheveux long.

Bon courage à vous.

Amicalement Céline

Image profil par défaut
Mia57

Bonjour Céline,

me concernant, j'ai commencé ma chimio par 3 EC. Au bout de 1 jours après la 1ère, mes cheveux sont tombés. J'ai rasé la tête.
Par contre, depuis que je suis sous Taxol, ils ont commencé à repousser au bout de 4-5 séances. J'en suis à la 9ème (donc encore 3 à faire). Par contre j'ai perdu mes cils sous Taxol, qui commencent aussi à repousser.
Je pense que c'est différent pour chacune.
J'ai 60 ans et mes cheveux repoussent tout blancs, mais repoussent bien. Je suis bientôt prête à enlever foulards et perruque ;-)
Appliquer de l'huile de ricin sur les cils et sourcils.
Pour le crâne, j'ai fais un mélange d'huile de ricin et d'huile d'argan.

Bon courage

Image profil par défaut
Celinou720

Merci à vous Mia57

Moi j'ai commencer Herceptin et Taxol il y a 8 jours.

Pour l'instant pas d'effets secondaires à part la fatigue.

Les infirmières me disent qu'il faut attendre au moins la 3ème ou 4 ème séance pour voir la perte des cheveux et d'autres effets secondaire comme des fourmillements ect.

Merci pour l'info de l'huile de ricin et l'huile d'argan je le ferai.

J'avais déjà prévu de me commander des foulards, et me prepare petits à petits a devoir les porter dans pas longtemps.

Contente pour vous que vous puissez bientôt enlever votre foulard vous aller pouvoir mieux profiter des beaux jours.

Bon courage à vous.

Amicalement Céline

Image profil par défaut
Mia57

[quote=Celinou720]<p>Merci à vous Mia57</p>
<p>Moi j'ai commencer Herceptin et Taxol il y a 8 jours.</p>
<p>Pour l'instant pas d'effets secondaires à part la fatigue.</p>
<p>Les infirmières me disent qu'il faut attendre au moins la 3ème ou 4 ème séance pour voir la perte des cheveux et d'autres effets secondaire comme des fourmillements ect.</p>
<p>Merci pour l'info de l'huile de ricin et l'huile d'argan je le ferai.</p>
<p>J'avais déjà prévu de me commander des foulards, et me prepare petits à petits a devoir les porter dans pas longtemps.</p>
<p>Contente pour vous que vous puissez bientôt enlever votre foulard vous aller pouvoir mieux profiter des beaux jours.</p>
<p>Bon courage à vous.</p>
<p>Amicalement Céline</p>[/quote]

MadameMim

Lors de mon 1er cancer je n'utilisais pas le casque car je savais que les cheveux allaient tomber et, bien sûr ils sont tous tombés. La 2eme fois une infirmière m'a conseillé le casque réfrigérant car si cela n'empêche pas les cheveux de tomber, ils tombent moins et surtout la repousse en serait facilitée. Effectivement il me restait quelques cheveux. C'était l'hiver, je mettais un bonnet dehors mais au bureau je restais tête nue, ce n'était pas si terrible ;)

Image profil par défaut
elisa29

Bonsoir,

J'ai reçu en chimio néo-adjuvante les 3 séries d'EC. Mes cheveux ont commencé à tomber par mèches dès le 18ème jour après la première EC. J'ai demandé une coupe courte en laissant des mèches un peu plus longues sur le front et les joues. J'ai utilisé des foulards.
Par la suite j'ai été traitée par Herceptin et Taxol. J'ai alors perdu mes cils et sourcils pendant que mes cheveux repoussaient. J'ai porté le casque réfrigéré mais aussi les moufles (plus vernis au silicium) en espérant sauver mes ongles.
Mes cheveux ont repoussé frissé et plus nombreux ( je les avais raides comme des baguettes) et mes ongles n'ont pas trop soufferts (ils sont juste cassant).

Image profil par défaut
Celinou720

Merci Elisa 29

Moi je suis traité sous Herceptin et Taxol depuis 3 semaines maintenant.

Mon oncologue et mon chirurgien m'on dit que normalement mes cheveux ne devrait pas tomber, mais les infirmières du centre de soins me disents le contraire.

J'ai coupé mes checeux en carré court, car ils était longs.

Et j'ai acheter des foulards.

On verra bien par la suite.

Bon courage à vous Céline

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.