Information sur test oncogenetique

3 commentaires
Image profil par défaut
Christ9

Bonjour,
J'ai besoin d'information, J'ai fait donc mon test oncogenetique le 6 octobre 2020...
Aujourd'hui, je reçois par courrier ceci :
Afin de continuer l'analyse, il est nécessaire de réaliser un nouveau prélèvement sanguin par pic au doigt. Pour cela vous trouverez ci joint le kit etc....
Du coup je me pose des questions forcément...notamment pourquoi ?
Quelqu'un a déjà vécu cela, demain je vais les appeler mais je suis quasi sûre que la secrétaire ne dira point les choses...
C'est normal ça ?
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter...
Bien respectueusement,

Christine

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir Christine,
J'ignore la raison pour laquelle un nouveau prélèvement s'avère nécessaire, il n'y a que la consultation d'oncogénétique qui pourra vous répondre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
elisa29

Bonsoir, j'ai également fait une recherche oncogénétique et le service m'a juste demandé de faire une prise de sang, ce que j'ai fait !
On m'aurait demandé cette démarche avec le kit ... Je l'aurai fait sans sourciller ! Je pense qu'il y a certainement une très bonne raison à cette demande. Il est vrai que je fais entièrement confiance au corps médical, trop !?

Il est dommage, tout de même, qu'il ne soit pas joint à votre courrier des explications à la chose. J'aime comprendre également le pourquoi.
Amicalement, Elisa.

Image profil par défaut
Christ9

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je n'ai pas réussi à joindre le secrétariat alors du coup J'ai demandé au labo qui m'a dit que c'était possible de demander un deuxième prélèvement pour confirmer...

C'est une mesure de sécurité....

Il reste plus qu'à espérer mais si j'ai un sérieux doute....

Je viens d'apprendre le cancer du sein de ma plus grande soeur âgé de 64 ans...ça vient de lui tomber dessus....décidément ça veut pas nous lâcher du coup le cancer du sein pour la 1er et la dernière d'une fratrie de huit enfants... allez le chemin va être encore long...

Très belle journée à tous

Christine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.