Après ce combat se sentir seul

6 commentaires
Image profil par défaut
Vivre après DPC

Bonjour. Notre combat a commencé en 042019, on a détecté un cancer de la tête de pancréas à mon mari, après 18 mois de guerre, de soutien on a gagné il est en rémission!!! Aujourd'hui je n'y arrive plus, je ne me retrouve plus, je pète les plombs pour un rien, je me sens seule malgré nos 2 enfants. Je me sens épuisée, vide, fatiguée, je ne sens plus aimer, j'ai plus la force j'ai des envies de tout quitter et partir loin de tout ça et vivre !!!! Je penses que cette maladie a été subie par mon mari comme il le dit mais je sais maintenant que ça m'a détruit aussi malgré mon fort tempérament et ma positivé. Je ne trouve pas la solution je veux m'en sortir et être heureuse. pouvez-vous m'aider, me donner des conseils, je voulais trouver un groupe de parole mais c'est compliqué à trouver. Comment dois-je faire pour m'en sortir et retrouver la joie de vivre!!! Merci beaucoup.

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
alors la mission première du cancer est de détruire le malade et l'aidant,et oui c'est la triste réalité des choses et il n'y a pas de règles en la matière et pas grand chose a notre dispositions mise a part les traitements pour contrer tout cela vu que nous n'y sommes pas préparés.
il va falloir apprendre a vivre avec et combattre ce cancer de toutes ces forces.
on a pas d'autre choix que de faire avec cette maladie,mais vous avez raison de dire que aimeriez quittez le navire, partir loin et vivre et je vous comprends,mais là vous êtes seule juge.
bon courage a vous.

http://retrouverlavitalite.r.e.pic.centerblog.net/d67a8f61.jpg

Image profil par défaut
Béné971

Bonsoir,
Comme le dis Rob personne n’est prêt pour vivre la maladie grave ou celle d’un proche alors on fait du mieux que l’on peut et c’est déjà beaucoup. C’est peut être de la psychologie à 2 balles mais je pense qu’il est normal qu’ arrivé au stade de la remission que la pression retombe et que les émotions prennent le dessus.
Je vous souhaite de trouver de l’aide, peut être le psy du service d’oncologie et aussi un espace à vous un loisir ou un sport ou n’importe quoi qui vous fait du bien et vous ressource. Parce que prendre soin de vous c’est ce qui vous permettra de soutenir votre famille.
Bénédicte

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Le cancer est un tsunami qui détruit tout sur son passage. Pour ceux qui s'en sortent il faut se reconstruire une vie en y intégrant le risque de récidive mais il faut aussi reconstruire la vie des accompagnants car souvent ils n'ont reçu aucune aide médicale pendant ce combat. Aucun accompagnement personnel pendant ces longs mois de bagarre
Alors c'est peut-être le moment de vous faire aider par un psychologue qui saura dénouer les nœuds qui vous empêchent de revivre. Il faudra que tout ce que vous avez emmagasiné en doute en stress en peur .....ressortent un jour ou l'autre
Faites vous aider
Stéphane

Image profil par défaut
Sonib17

Bonsoir,
N'ayez pas peur ni honte de dévoiler vos "failles"! Les accompagnants sont également éprouvés par le cancer et je sais de quoi je parle. Cela fait 6 mois que nous baignons dedans à la maison. Nous n'en sommes pas encore à la rémission mais ça viendra !
On n'est pas tous fait du même bois pour affronter cette épreuve. Ne soyez pas trop dur avec vous même.
Vous venez de franchir la ligne d'arrivée d'un marathon, c'est bien normal d'être essoufflé !!
Je ne sais pas encore ce que veut dire" reprendre une vie normale" apres le cancer mais vous arriverez à trouver votre normalité.
Faites vous aider si vous en ressentez le besoin.
Prenez soin de vous !

Image profil par défaut
M-J

Bonjour,
Mon mari a le même cancer que le votre détecté en aout 2019. Ses marqueurs ont augmentés à son dernier control en mars. Il a repris la chimio une fois par semaine... et depuis j'ai du mal à garder le moral. il a des week end où j'ai envie de rien, je reste dans le canapé devant une série au lieu de jouer avec mes enfants. Je pleure dans ma voiture quand je rentre du travail. je mange plus que de raison. Par contre j'essaie de moins râler après mon mari pour lui rendre la vie plus agréable, j'ai tellement peur de le perdre.
je ne sais pas comment me faire aider. J'ai reçu un mail de ma mutuelle disant que 4 consultations de psychologue étaient prises en charges, décision prise dans le cadre de la pandémie. je me dis que les psy doivent etre débordés...

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour
Votre mutuelle vous propose 4 séances prises en charge avec un psychologue, allez y vous verrez bien s'il y a de la dispo ou pas. Vous pouvez aussi téléphoner à la psychologue de la Ligue 0 810 111 101 et dernière possibilité, renseignez vous au centre où votre mari est soigné, ils ont peut-être un service d'onco-psychologie qui pourra vous recevoir.

Je suis sûr que ca vous ferai le plus grand bien
Stéphane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.