Un témoignage pour dire qu il faut toujours se battre

5 commentaires
Image profil par défaut
Cribur

Bonjour à tous,
Il y a un an et une semaine je venais consulter ce forum abasourdie après la découverte fortuite d un cancer stade 4 à mon mari. A peine 2 heures après cette annonce, les premiers médecins me laissaient entendre qu il n’y avait pas d espoir et qu il fallait que je m attende au « pire » dixit. Comment vivre au jour le jour quand on est condamné par la médecine et ses statistiques. Pendant un an, mon mari a certes suivi le protocole chimiothérapie/immunothérapie toutes les 3 semaines, mais au delà de cela il s est battu pour changer son alimentation, avoir une hygiène de vie réformée, consulter une psychologue, suivi des cours dans un centre d aide aux malades du cancer (centre Ressource, à Aix en Provence, dirigé par un oncologue persuadé que le malade est certes un corps mais également un esprit, des émotions et que cela est aussi important que le corps). Bref, il a voulu attaquer le sujet sur la totalité de ses contours. Il y a 4 jours, après avoir changé d Hôpital car on lui refusait de lui faire passer un tep scan (au motif que ce n était pas le protocole qui lui ne prévoyait que des scanners), il a enfin passé cet examen. Et là...surprise, il était indiqué sur le compte rendu que la réponse métabolique est complète sur l ensemble de ses métastases et quasi complète sur la tumeur pulmonaire principale (SUV max a 2,2).
Alors je voulais témoigner de cela auprès de vous tous, malades et proches; ne baissez pas les bras, battez vous, cultivez le positif dans vos vies... Allez chercher et trouver les aides qui vous feront du bien au corps, au cœur et à l esprit.
Je ne sais de quoi sera fait l avenir de mon mari, mais je peux vous dire qu’il y a un an et une semaine, je n aurais jamais cru vivre un tel moment, une telle joie. Comme quoi la vie n est pas certaine et cette variabilité peut aussi aller dans le bon sens...celui de la vie!

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
C’est effectivement un message qui fait plaisir et donne beaucoup d’espoir .
Merci de partager votre joie avec nous.
Bénédicte

Image profil par défaut
rob

bonsoir justine,
j'ai retrouvé le post du 30/07/2020 et vous avez fait du chemin avec votre mari,vous êtes dans la bonne stratégie de combat et pouvez enfin commencer a savourer le résultat.
je partage le même combat que votre mari et je tiens vraiment a le félicité et merci a vous de poster ce message vraiment très encourageant pour nous tous les malades du cancer.
bon courage a vous deux et tenez nous au courant de cette évolution satisfaisante.

http://cabschau.c.a.pic.centerblog.net/14f230f7.png

Image profil par défaut
Sonib17

Comme c'est bon de vous lire !!!!
Cela fait 6 mois que mon mari bataille contre un cancer pulmonaire métastasé stade 4.
Mardi c'est le bilan à tous les étages comme disent les médecins. Nous en espérons beaucoup.
Votre témoignage est rempli d'espoir !!
Voici votre victoire, savourez en chaque instant !!

Image profil par défaut
Davis

Bonjour,

Oh qu’il fait du bien votre message !! Y croire quand plus personne n’y croit ! Mille mercis d’avoir partagé !!

Amicalement,

Nadège

Image profil par défaut
MarieBalma

Bonjour Justine,

Un très grand merci pour votre message d'espoir.
Je suis ravie de voir que votre mari s'en sort.
Un de mes amis oncologue dit toujours que pour lui le mental est pour 50% de la réussite du traitement.
à l'annonce de mon cancer il m'a dit : "Si tu baisses les bras tu peux creuser sa tombe tout de suite." Alors que mon cancer est bien moins grave que celui de votre mari car je suis au stade 1.

Donc gardons tous un esprit positif et nous fêterons ensemble la victoire.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.