Question au Dr marceau

2 commentaires
Image profil par défaut
Dadoudu11

Bonjour,
Je suis sous tamoxifène depuis février 2021 j ai des bouffes de chaleur mais cela reste supportable j ai changé ma prise du cachet le soir a 20h faut t il le prendre à la heure chaque jour ?
Hier j ai oublié de le prendre étant en dehors de la maison est ce grave un oubli exceptionnel ?
J ai vu un gynécologue en mars dernier mon bilan général est bon après écho et résultat frottis ( abs de regles depuis les traitements chimiothérapies) cependant depuis 1 mois mes ovaires tiraillent ainsi que ma poitrine.
Est ce normal ou dois je consulter rapidement ?
Merci par avance pour votre réponse
Cdlmt

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Mieux vaut en effet prendre le tamoxifène chaque jour à la même heure, par exemple en inscrivant cette prise dans un rituel comme se brosser les dents. C'est le meilleur moyen de ne pas l'oublier. Mais l'oubli sur une journée n'est pas bien grave dès lors qu'il est exceptionnel.
Pour les symptômes que vous évoquez, mieux vaut consulter votre médecin afin qu'il vous examine, un avis ne pouvant être donné sur un forum comme celui-ci.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

sylvie7012

Bonsoir Dadou
Pour ne pas oublier J'ai mis une alarme sur mon téléphone tous les soirs à 19h juste avant le repas....
Bonne soirée
Sylvie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.