Prise en charge personne obèse - grave métastases cerveau après cancer rectum

Aucun commentaire
Image profil par défaut
jacquotte41

Bonjour,
Ma mère a été opérée d'une tumeur au rectum en 03/2020. Remise en continuité en 06/2020. Métastases poumon et cerveau (3 lésions - perte parole) en 12/2020. Chimio et radiothérapie stéréotaxique ciblée en décembre. 02/2021 : plus de trace au cerveau. 12/04/21 : perte motricité des jambes. IRM le 21/04 : 6 nouvelles lésions. Nouvelle IRM le 04/05 avant lancement radiothérapie ciblée et là les cellules sont passées à 11. L'oncologue jeudi dernier m'a informé qu'ils feraient une radiothérapie cerveau total et décide d'une hospitalisation en urgence pour me soulager à domicile (car j'ai aussi mon père avec alzheimer à la maison) car maman pèse 115kg et cela faisait 15 jours que je m'occupait d'elle mais j'ai pas assez de force pour la transporter de la chaise pot au lit.... Les médecins pour l'instant l'ont installé dans un service d'une clinique privée mais qui n'est pas adaptée pour les personnes obèses et maintenant son bras droit est paralysé. Les rayons ne sont prévus à Sarcelles que le vendredi 14.05. J'ai écrit hier aux 2 oncologues qui la suivent et au réseau joséphine avec qui je suis en contact pour m'aider car il faudrait trouver un service plus adapté et aussi si on pouvait avancer le début des rayons avant le 14/05 vu la paralysie du bras droit. Nous sommes dans le Val d'oise. Je voudrais savoir si des personnes connaissent des services de soins de suite ou palliatifs à Sarcelles HPNP ou on m'a parlé de la clinique du parc à ST OUEN AUMONE qui ont le matériel adapté pour les personnes obèses (couches, fauteuil roulant, lève personne). Je suis désespérée car ma maman à toute sa conscience et se rend compte de tout.
Merci aux éventuelles réponses qu'on pourrait m'adresser.
Merci merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.