Prise de poids

2 commentaires
Image profil par défaut
ammi

Bonjour,
C'est avec bonheur que j'ai terminé les 12 cures au Folfox, le 16/09/2020. (suite opération d'une tumeur, et métastases au foie) J'ai repris une activité physique, des repas équilibrés, retrouvé mon poids d'avant c'est à dire 52kg. Cependant depuis janvier 2021, j'ai pris 3 kilos. Je me demande si tous les traitements de la chimio, (prémédications pour limiter les effets secondaires) n'y sont pas pour quelque chose? Est-ce que parmi vous, une / ou des personne aurait connu les mêmes problèmes? Merci

Image profil par défaut
elisa29

Bonjour,

pour ma part, cela fait 11 mois que je suis sous chimiothérapie et j'ai pris 8 kg en 6 ou 7 mois de temps ! Mon oncologue m'a rassurée ainsi que les infirmières ! Ces dernières m'ont dit qu'elles préféraient me voir prendre du poids que l'inverse. J'ai appris à relativiser !
En même temps, j'étais une personne dynamique, toujours en mouvement, ce qui n'est plus le cas maintenant. Je fatigue très vite, trop vite à mon goût. Je fais de la marche (1 à 2 heures par jour) et j'ai des séances de kiné que je prolonge à la maison.
Amicalement, Elisa.

Image profil par défaut
ammi

Merci Elisa pour votre réponse et témoignage qui me touche. Concernant votre fatigue elle est justifiée. Vous n'étiez pas, mais êtes toujours dynamique. Vous fatiguez vite ??? Est-il normal d'être de plus en plus fatiguée après 11 mois de chimio ??? Je crois bien que oui. Vous êtes une battante. Faire de la marche 1 à 2 heurs par jour!!! Respect.
Me concernant 2 ou 3 jours après avoir retiré la pompe à chimio, j'allais chez l'acupuncteur. (en fait c'était un médecin acupuncteur).
Bravo Elisa.
Foi et Confiance.
AMMI
Si vous avez envie de tchater, n'hésitez pas.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.