Fin de traitement !

13 commentaires
Image profil par défaut
Huma

Bonjour les amis,

Comme certains l’ont déjà compris , mon traitement est terminé. C’est aujourd’hui. Ce moment tant attendu quand on commence, et qu’on pense ne viendra jamais . Je commençais la chimio le 10 septembre 2020 avec beaucoup d’appréhension, ne sachant pas réellement où j’allais. Y aller sans vraiment le vouloir tout en le sachant indispensable. Et cette peur qui me prenait «  vais-je guérir ou y rester » et puis cette force aussi qui me disait « tu es une guerrière et tu gagneras ».
Aujourd’hui , le 12 mai 2021, je ne peux pas me dire que je suis guérie mais je peux y croire plus que le 10 septembre dernier et même avant le 12 août 2020, le jour de l’annonce . Et, j’ai plus de force que de peur. Cette force je l’ai puisé à travers vous tous: rob, Stéphane, lodye, Gaëlle , Naouel , Cathy, catou, moufette et tous les autres. C’est une des meilleures choses que j’ai faite durant ce combat : m’inscrire sur ce forum. Je vous remercie tous et toutes de votre soutien, bienveillance et conseils. Un grand MERCI.
Ce combat je ne l’ai pas vécu seule. Vous étiez là à mes côtés. Mon mari et mes enfants aussi l’ont vécu tant bien que mal. En étant parfois bienveillants et attentionnés, parfois un peu perdus ne sachant pas réellement quoi faire . Ma famille aussi était là, ma maman, toujours aux petits soins .
Aujourd’hui, le combat n’est en réalité pas terminé. Il faut tenir maintenant, tenir le plus possible pour ne pas se laisser envahir à nouveau par cette saleté, ce crabe, ce K, comme on l’appelle. Je vais donc bientôt entamer l’hormonothérapie. Après l’attaque voilà maintenant la défense . Il faut maintenant créer un barrage, une fortification , une protection contre la riposte, comme dans toute guerre.
Je veux, par mon témoignage, donner l’espoir pour tous ceux qui n’y croient pas ou n’y croient plus. Rien n’est joué d’avance. Ne jamais baisser les bras et continuer à y croire. Je continuerai à venir sur le forum et à penser à vous tous. Je vous souhaite à tous le meilleur.

Je vous embrasse tous très fort.
Huma

Image profil par défaut
catou13

Huma,

Ton message m'a beaucoup emu.
Tu as été forte et combattante tu as mené ces epreuves avec une main de maitre. Tu peut etre tres fiere de toi.
Si nous avons pu t'aider dans ce combat c'est genial.
Je suis tellement fiere et heureuse de faire partie des amis de ce forum qui m'ont aussi tellement apporté.
Des grosses bises.
Catvy

sylvie7012

Bravo pour votre courage, votre message m'a ému aussi.
Vous vous êtes battu avec une énergie que parfois on ne soupçonne pas en nous. Un jour un médecin m'a dit juste avant l'opération que toutes ses patientes étaient, pour lui, des héroïnes et ces mots m'ont fait un bien fou! Oui nous sommes des héroïnes; combattantes, guerrières mais pour une bonne cause !!!
Merci à toutes les amies du forum pour leur aide
Bonne continuation, Sylvie

Moufette

Félicitations Huma !!! Je suis vraiment très contente pour vous et votre message est très beau.
C'est la fin du protocole tant attendue et bientôt tout ça sera derrière vous, vous pouvez être fière de vous.
Oui il y a l'hormonothérapie (j'y aurais droit aussi), ça ne doit pas être simple de prendre un cachet qui nous rappelle tous les jours qu'on a eu le cancer, mais j'imagine qu'on s'habitue, c'est une protection pour la suite comme vous dites, vraiment le + dur est passé.
Vous allez pouvoir reprendre une vie un peu plus normale, profiter de votre famille sans les traitements ... en plus les restos rouvrent bientôt ! :-)
Au plaisir de vous relire ici à l'occasion. Et merci à vous pour le soutien que vous m'avez apporté ces derniers mois

Image profil par défaut
Romeo

Bonsoir Huma
Enfin la fin du traitement . C est avec joie que nous toutes , nous attendons ce moment . Alors j imagine ton etat d esprit
Tu es arrivée et tu peux etre fiere de toi . Bravo à tous les amis qui soutiennent à chaque etape du parcours . C est tellement important . Tu pourras tourner la page du protocole et entamer la phase de défense comme tu le dis dis
Si bien . Lhormonotherapie . Un comprimé par jour c est rien
Par rapport à ce que tu as vecu . Moi ça fait 1mois et demi que
Je prends de l anastrozole . Il faut rester vigilant et surveiller
Car on ne sait jamais . Tu verras la vie aura un gout meilleur
Maintenant . Tu apprecieras ta vie car tu t es battue pour elle
Frofite des tiens et bonne chance pour la suite . Je te souhaite
Le meilleur pour la suite .
Bises Roxane

Image profil par défaut
rob

bonsoir tout le monde,
ah c'est vrai,c'est le genre de moment que l'on apprécie particulièrement "la fin du traitement"et vous voyez que malgré notre misère et bein on arrive encore a ce faire du bien.
je me rappelle pour mon dernier contrôle qui était GOOD quand je suis rentré en vsl et pendant les 60 km de route et bein j'étais vachement bien comme si tout était fini,et que la vie allait reprendre comme avant.
bon c'est que pour 3 mois jusqu'au prochain contrôle,mais franchement moi je savoure.
merci aussi a toi huma car tu as toujours été là pour tout le monde et tu as vraiment raison de souligner ce point essentiel qui est l'entraide entre tout le monde pour les moments difficiles,c'est vraiment très important pour le moral.
je ne peux que te souhaiter de reprendre une vie la plus proche de la normale avec ta famille,tu as menée un combat très dur,tu as été courageuse et tu ne pourras pas oublier,mais peut être prendre un peu de distance,tranquillement quoi.
porte toi bien .....
bonne soirée a tous.

http://ageheureux.a.g.pic.centerblog.net/em7tegjj_1.jpg

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Huma ! Ça y est ! Te voici à cette date tellement attendue ! Je sais par expérience que ce moment assez troublant car il signe la fin des traitements mais c’est aussi - est surtout - le début d’une nouvelle vie.... Rien ne sera plus comme avant. Maintenant place au repos. Merci à toi pour ta belle présence sur le forum et pour ce post chargé d’émotion. Belle soirée et à très bientôt. Amicalement. Élodie

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir Huma
Encore une bonne nouvelle et l'étape la plus difficile qui se terminé, tu as été si courageuse , une vraie guerrière s'est révélée au cours du temps et je sais qu' elle va maintenant prendre du repos mais elle ne te quittera plus. Un petit cachet tous les jours cela va te semblait bien peu de chose et si tu as des effets secondaires ils ont plein de molécules interchangeables et même ceux là te paraîtront bien minimes.
Tu as la gentillesse de nous citer mais je peux t'assurer que toi aussi tu m'as beaucoup aidée.
Allez bonne vent mon amie
Bises Cathy92

Image profil par défaut
Huma

Merci à tous pour vos messages qui m’ont beaucoup émus ! Merci pour vos compliments qui me vont droit au cœur et vous resterez tous dans mon cœur mes amis. A bientôt pour d’autres bonnes nouvelles venant de vous tous. Encore une fois je vous souhaite le meilleur !
Belle nuit à tous
Huma

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Huma
Quelle bonne nouvelle, je suis toujours très heureux de lire ce genre de message
Maintenant une page se tourne, une nouvelle vie commence et je souhaite qu'elle t'apportera le meilleur
Encore bravo pour ton combat
Stéphane

Image profil par défaut
Gao

Bonjour Huma,
Je me suis absentée, je reviens avec beaucoup de précautions, je vais lire les messages des amis et c'est tout pour l'instant...donc, je ne pouvais pas vous répondre!
Effectivement, vous êtes une guerrière mais aussi, vous avez été d'un grand soutien à beaucoup de personnes ! Je suis heureuse pour vous. Savourez cette victoire, profitez de la vie, de cette nouvelle vie. Il y a la vie d'avant et la vie d'après. Ce combat c'est une parenthèse, pourrie certes, mais aujourd'hui vous commencez le premier chapitre de cette nouvelle vie. J'ai hâte de sortir de là. Avec l'espoir que les contrôles seront de bonnes nouvelles.
Profitez de ce long week-end avec vos loulous et votre mari.
Bises. Gaëlle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.