Absence

13 commentaires
Image profil par défaut
Gao

Bonjour,
En ce long week-end et malgré un moral toujours en Berne et une tristesse envahissante, je reviens vous lire et je constate des absences, des bonnes nouvelles, des inquiétudes, des "pardons"...je ne peux pas répondre à tous individuellement mais je tenais à souligner cette force du forum qui porte les uns et les autres. Il y a une longue liste d'habitués, Cathy, Rob, Stéphane, Naouel, qui aussi a disparue, je pense fort à vous et votre mari, Lou, Fleur, Roxanne, Sylvie, Huma, qui a enfin fini ses soins,Sandrine, Marine, bravo pour l'admissibilité au concours !, Mouffette, Mélissa, merci à vous aussi !, Souricette, Elodie... j'en ai peut-être oublié, désolée. Pourquoi la tristesse me colle à la peau, pourquoi ai-je toujours envie de pleurer malgré tous plein de gens formidables et de soutien ? Pourquoi ce cancer reste omniprésent ? Mes cachets matin et soir ? Le syndrome pieds-mains? Les mauvaises nouvelles ? Je lis des témoignages de combattants, j'aimerais puiser cette force ! Je vous souhaite à tous et vos familles un bon week-end malgré tout et merci à vous !
Bises. Gaëlle

Image profil par défaut
Gao

Et bienvenue aux nouveaux venus ! Courage ! Gaëlle

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour "petite soeur"
Ne t'inquiète pas il y a des moments où le ciel est sombre (et tu as dû lire que notre k n'avait pas un bon pronostic mais nous ne sommes pas des statistiques !!!) et derrière les nuages il y a toujours le soleil. Essaie de ne plus te poser les questions "pourquoi", elles n'ont pas de réponses.
Je ne suis plus trop présente non plus même si soutenir les nouvelles me fait du bien parfois.
Plein de grosses bises
Cathy92

Souricette

Gaëlle, je suis désolée de comprendre que le moral est en berne. Mais tu sais, ça fait un peu partie du truc. On est des combattants, oui, mais pas H24. Peut-être devrais-tu parler de ça avec ton médecin traitant ou ton oncologue. Tu fais peut-être une petite déprime, à moins que ce ne soit un effet secondaire du traitement ? Un manque de ci ou de ça ? En attendant essaye de te changer les idées. Un bon bouquin, en ce qui me concerne, est ce qu'il y a de mieux. Ca me transporte direct dans un monde imaginaire qui me fait oublier le temps, l'environnement.. et la maladie. Courage Gaëlle.

Image profil par défaut
rob

hello chère amie du pays des fraises,
bon bein je vois que que tu as toujours le moral dans les soquettes ,ah bein oui elle a raison cathy 92 il fait que t"arrête avec les "pourquoi"c'est pas de retour en arrière et çà tu le sais bien,donc GO en avant,les beaux jours arrivent et c'est là qu'il faut pas louper le coche,il faut profiter,c'est comme çà la vie gaëlle ne perd pas ton temps a penser,vie ta vie.
allez refait toi un shoot de "lunes de landerneau"et pis c'est tout.
porte toi bien l'amie.

Moufette

Bonjour Gaëlle,
Je suis bien désolée de lire que c'est la déprime. C'est une épreuve d'endurance ce qu'on vit. Si je ne me trompe pas, vous êtes dedans depuis l'été dernier, c'est long ! Il est normal d'avoir des phases difficiles. Oui, parlez-en à votre équipe médicale, avez-vous déjà vidé votre sac auprès d'un psy ?
Vous avez été très présente pour tous les gens du forum, cet hiver quand j'étais obsédée de mes cheveux ou après ma 1ere chimio vous m'avez énormément remonté le moral. Dites-vous que tout passe, des jours meilleurs viendront !
Peut-être cela vous ferait-il du bien de vous projeter positivement dans l'avenir, une reprise du travail quand vous vous en sentirez capable ? Qq jours de vacances pour décrocher ? Du sport ou une activité sympa, ça va reprendre à partir du 19 mai.
Moi j'ai commencé à regarder des assocs qui proposent des séjours sport et bien être. Ça me fait envie, de prendre du temps pour moi sans bébé ni conjoint ;) j'en ai trouvé mais il faut être à 3 mois ou 6 mois après la fin de chimio ou rayons. J'en ai aussi trouvé une qui propose des randos pendant les traitements, je vais les contacter. J'ai aussi des envies de voyages lointains, mais là le covid me calme.
Plein de courage Gaëlle!

Image profil par défaut
Fraise92

Ma chère Gaëlle,
Restez positif est difficile dans notre parcours de soins mais garder le moral est très important pour guérir et aller mieux.
Je ne sais que trop bien que ce n'est pas facile, essayez de penser aux points positifs, aux batailles gagnées mêmes si elles sont minimes, la guerre contre ce foutu cancer est longue et éprouvante alors ne retenez que le meilleur car dans chaque difficultés de la vie il y a du bon.
Riez Gaëlle, regardez des vidéos et des films qui font rire, j'étais moi même totalement seule les premiers mois de ma maladie et je passé mon temps en regardant les anciennes diffusions de ''On ne demande qu'à en Rire'' cela me faisait du bien.
Bon courage, de tout coeur avec vous!

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Gaelle
Garder le moral en permanence est difficile avec le maladie que nous affrontons. La lourdeur des traitements, les effets indésirables, il est normal d'avoir des coups de mou. Je fais le fierot sur le Forum mais j'ai aussi mes petits coups de déprime. Il faut se raccrocher à chaque victoire aussi minime soit-elle, à chaque bonne nouvelle. Il faut profiter de la vie. De toute façon la maladie et les effets indésirables sont là, on ne peut pas rembobiner le film donc il faut faire avec.

Perso, je me suis réfugié dans la musique ( classique et relaxing blues ) et la lecture. Il faut vraiment essayer de sortir de cette torpeur et prendre la vie comme elle vient en profitant de bons petits moments qu'elle nous accorde
Courage Gaelle
Stéphane

Image profil par défaut
Jura01

Bonjour Gaëlle,

Je suis la veille multi-cancéreuse, cardiaque avec radionécrose des côtes, ayant survécu à la covid19 et je viens de "dissoudre un problème de calculs rénaux" colique néphrétique qui ne m'a pas empêchée de faire mon tour à 9km/h
Je crois que mes photos vous donnaient envie de venir en montagne et ce serait avec plaisir que je vous invite passer quelques jours à la maison .
Ma musique préférée est la musique électronique entrainante pour danser et ramer quant' il pleut .
Essayez de vous trouver un objectif et de vous bouger pour évacuer les toxines et les mauvaises pensées.
A bientôt.
Sabine

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Gaëlle ! Nous savons tous ici que la maladie ne fait pas de cadeaux que ce soit physiquement et mentalement. L’étape de la déprime suite à l’annonce d’une maladie grave fait partie intégrante du cheminement. As tu comme l’évoquent les amis du forum consulté un psychologue ? Je regrette de mon côté de ne pas l’avoir fait avant. Cela m’aurait sûrement évité de m’effondrer il y a quelque temps. Je te souhaite bon courage. Bien amicalement.

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir, j'ai consulté une psychologue qui ne m'a pas du tout aidée, je tournais en boucle, genre le chien qui se mord la queue. J'ai trouvé le nom d'une autre aujourd'hui. Je vais l'appeler dès demain. Je crois que j'ai vraiment besoin de parler, d'évacuer. J'ai fait l'autruche trop longtemps. Je venais ici conseiller sûre que j'allais bien. L'annonce a été dure en juin et je me suis effondrée. Puis, je me suis mise en mode combat, juillet, août, septembre...et jusqu'en mars, fin des rayons. Mais depuis avril, j'en ai marre, je n'en peux plus et cette situation sanitaire pourrie n'aide pas, je n'y arrive plus ...
Merci Sabine pour votre gentille proposition, je pourrais vous
prendre aux mots, c'est vrai que je n'ai pas bougé de mon joli Finistère depuis début mars 2020 quand je revenais de mes magnifiques vacances en haute Savoie, ma dernière échappatoire ! Vous avez tous de bons conseils, merci. Je fais ce que vous me dites mais j'ai besoin d'une aide extérieure. Il fallait que je l'admette. Je suis suivie par une psychiatre, j'ai des anxiolytiques et des antidépresseurs...pas très efficaces ni adaptés apparemment. Cette personne ne me convient pas, non plus. Cathy, ma très gentille sœur, tu as raison, nous ne sommes pas des statistiques mais nous avons un cancer dur à soigner, souvent l'issue est mauvaise et ça me fait peur...
Je vais arrêter avec mes pourquoi, surveiller le soleil et profiter des plaisirs simples de la vie. Je veux quand même partager un mauvais moment avec vous...j'ai perdu une de mes gentilles poulettes la semaine dernière. Ce sont des petits amours, elles sont "thérapeutiques " si on veut. En 4 heures elle est décédée., dans mes bras. Cette mort brutale me rappelle combien la vie est fragile, combien on est fragile, combien on peut partir vite...
Sur ce, je vous souhaite une belle nuit !
Bises à vous tous. Gaëlle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.