Forum

carte de stationnement

patrice66 lun, 17/05/2021 - 09:47 (6) commentaire(s)

Bonjour
Mon épouse atteinte d'un cancer insoignable, (carcinome verruqueux a la trachée ) est en chimiothérapie toutes les semaines . Elle veux néanmoins continuer a conduire, sur de petits distances et prendre sa voiture pour se rendre a PERPIGNAN distant de 10 km.
J'ai fait une demande de carte d'invalidité , pour le stationnement uniquement, mais elle lui est refusée??? Nous ne demandons rien d'autre.
Pourquoi ce refus et avez vous déjà été confronté a cela?
Merci pour vos avis.
Cordialement
jp gaudry

JOELLEB lun, 17/05/2021 - 12:11

Bonjour, pour bénéficier d'une carte de stationnement, il faut au préalable avoir été reconnu en statut de handicap. Or, le cancer en lui même ne constitue pas un handicap en lui-même. En outre, si votre épouse souffre de nombreux effets secondaires liés à son cancer, vous pouvez élaborer un dossier auprès de votre médecin traitant pour que soit reconnu ce handicap. Quand cela sera fait, alors vous pourrez envoyez les pièces justificatives dont vous trouverez la liste à la mdph dont vous dépendez et après 4 mois d'attente, ils attribueront cette carte qui permet un stationnement gratuit dans la plupart des cas (mais pas tous) et/ou sur des emplacements réservés.

Je m'appuie sur mon expérience uniquement. À voir si d'autres personnes ont d'autres informations.

patrice66 lun, 17/05/2021 - 15:00

Merci beaucoup pour vos renseignements.
Cordialement

rob mar, 18/05/2021 - 13:51

bonjour,
je confirme,le dossier est a retiré a la mdph et une partie est a remplir par le médecin traitant et ensuite décidé par la mdph dans un délais de 4 a6 mois.
bonne journée

Gao jeu, 20/05/2021 - 22:19

Bonsoir Patrice.
Tournez- vous vers une assistante sociale. C'est ce que j'ai fait. Elle m'a aidé à remplir le dossier auprès de la MDPH. J'ai très rapidement reçu ma carte pour le stationnement. Il y a une partie à remplir effectivement par votre médecin traitant. Bon courage. Gaëlle

patrice66 ven, 21/05/2021 - 08:19

merci beaucoup à tous. Nous avons donné le document a remplir au médecin, ce que nous n'avions pas fait au départ; ce qui explique le refus.
Par contre refus ou pas, il est anormal d'attendre 4 à 6mois par avoir une réponse...
Encore merci à tous et toutes
cordialement
patrice

patrice66 lun, 27/12/2021 - 13:05

Pour clore cette discussion. je voulais vous dire que non sans mal, elle a eu un carte d'invalidité lui, permettant d'utiliser les stationnements "Handicapés" et passer en priorité .

Merci pour vos reponsee et malgré cette '........ de maladie, passez de bonnes fetes