Disparition des douleurs

2 commentaires
Image profil par défaut
Benito

Bonjour, je me présente, mon prénom est Benoît, j’ai 57 ans et diagnostiqué d’un cancer du pancréas il y a 1,5 mois.
La tumeur est située dans la tête du pancréas elle mesure environ 3,2cm et est pour l’instant trop proche voir en contact avec l’artère donc pas opérable !
Je viens d’entamer une chimiothérapie folfirinox afin d’en réduire la taille.
Je suis une personne optimiste de nature mais n’ayant moins bien conscient de la situation !!!!
La question que je me pose et pour la quelle je n’ai pour l’instant reçu aucune réponse est que avant même le début de la chimiothérapie, les douleurs liées à la tumeur on complètement disparues, que mon état général c’était amélioré et que même l’appétit qui avait complètement disparu est revenu!!!
Si quelqu’un a une explication!!!!

Image profil par défaut
rob

bonjour benoît,
allez on va dire que c'est un miracle,pourquoi pas on sait jamais,plus sérieusement moi je pense que le fait d'avoir eu le diagnostique de votre maladie et qu'un traitement aller être mis en place a peut être suffit tout simplement a déjà soulager vos douleurs et retrouver l'appétit.
vous savez benoit le mental c'est énorme dans la lutte contre le cancer et c'est largement prouvé.
gardez ce bon mental et cette bonne confiance pour la suite çà sera 2 allier très précieux.
et surtout continuer a bien vous nourrir (très important aussi) et surtout pas internet çà détruit le moral.
bon courage a vous.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Benoit
J'ai un cancer colorectal stade 4 et j'ai vécu sensiblement la même chose. Avant que l'on pose le diagnostic et que je rencontre mon oncologue la 1ère fois, j'avais des douleurs importantes au foie et j'avais déjà perdu 33 kgs

Le fait de savoir ce dont je souffrais et le traitement que l'on allait mettre en place m'a remis les idées à l'endroit si je peux dire
La douleur au foie à quasiment disparue et j'ai repris une alimentation quasi normale quelques jours plus tard. Je pense que notre cerveau interagit pour beaucoup dans notre forme.
Le cerveau c'est aussi le moral, cet allié si puissant dans le traitement.
Alors ne vous turlupinez pas trop avec ces deux phénomènes ... parlez en à votre oncologue. Maintenant ce qu'il faut c'est vous focaliser sur le traitement et tout faire pour garder le moral.
Et comme le dit mon ami Rob, banissez Internet ça ne vous apportera rien
Bon courage à vous
Stéphane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.