Récidive

7 commentaires
Image profil par défaut
christian d

Bonjour
j'ai été opéré du colon gauche en novembre 2019 retrait de 40 cm ils ont trouvée plusieurs ganglions dont 5 métastatiques puis chimiothérapie au folfox pendant 6 mois. Fin des chimio en juin 2020 et depuis contrôle tous les 3 mois.
Lors du derniers contrôle il y as 1 mois je me suis plein d une douleur dans la fesse gauche qui ne passait pas depuis 1.
On a fait un tep scan complété d une irm et le résultat a trouvé un nodule sur le foie et une inflammation au niveau de la cicatrice de l'opération. a priori je me redirige vers une chimio
J' attend de revoir l'oncologue la semaine prochaine mais d'ici la je suis un peu effrayé et mon moral a pris un cous a l annonce .
Est ce arrivé a d'autres personnes .

Image profil par défaut
rob

bonjour christian,
alors moi je vais rester prudent et ne pas parler de récidive pour vous,car vous n'avez pas vu votre onco et peut être pas tous les résultats pour ce nodule.
par contre j'ai bien compris votre question et je peux répondre pour mon cas,alors moi c'est le poumon avec métas au cerveau.
comme vous je l'ai appris lors d'un contrôle que j'avais une petite lésion au cerveau et là tout s'écroule et c'est normal,mais c'est loin d'être perdu et il faut encaisser très très vite et repartir au combat,moi çà va faire 2 ans et je vais plutôt pas mal.
c'est vrai çà peut faire peur car tout a coup on passe au stade métastatique,c'est a dire le fameux stade 4 qui nous fait tellement peur et dont beaucoup pensent que c'est la fin des haricots,mais non pas du tout et si çà peut vous rassurez nous sommes plusieurs a faire parti de la confrérie des stade 4.
aller courage christian.

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
Effectivement c’est un coup dur mais vous ne connaissez pas la nature de ce nodule ,ni s’il est resecable . Alors il faut attendre le rdv et s’occuper l’esprit à autre chose. Plus facile à dire qu’à faire!! Comme le dit Rob on est plusieurs avec un stade 4 sur le forum. Moi on m’a dit un jour que j’avais une tumeur ,le lendemain qu’il fallait faire une fibroscopie pour mon ganglion sur le mediastin , ah bon? Et le surlendemain on m’a fait une ponction pour mon nodule au poumon ,quoi? C’était une vrai débandade mais aujourd’hui je vais bien ,la tumeur a’été opérée il y a un mois,j’ai bien supporté les chimios et je suis en forme.
J’espère que vous viendrez nous donner de vos nouvelles.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Christian
Je fais comme mon ami Rob partie de la confrérie des stade 4 pour un cancer colo métastasé foie et poumons. Je suis en traitement depuis novembre 2019 et j'ai terminé la 32ème séance de chimio il y a quelques jours.
Je ne vais pas me prononcer sur récidive ou pas, je ne suis pas médecin mais quelque soit le résultat et le traitement qui en découlera, ne soyez pas pessimiste, n'anticipez pas les difficultés.
Nous avons l'une des meilleures médecines du monde et beaucoup de pays nous envie notre système hospitalier ( quoiqu'en disent certains )
Les traitements sont de plus en plus efficaces et de mieux en mieux supportés. Ce que je voulais vous dire pour finir c'est que le pire n'est jamais certain. Je suis un stade 4, j'ai fait 32 chimios et je suis en super forme alors vous voyez tout est possible
Bon courage
Stéphane

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Christian, j’ai été personnellement touchée par cette maladie et sous surveillance. Un nodule a été décelé au niveau des poumons mais celui-ci est stable depuis 2 ans. Cependant, un ami a été opéré d’une tumeur rectale fin 2018 (Tumeur localisée sans atteinte ganglionnaire). Un an après l’intervention visant à retirer la tumeur, un nodule a été mis en évidence au niveau du foie. Le Tepscan a confirmé sa nature cancéreuse. Il a été opéré, a bénéficié de 12 cures de chimiothérapie et est aujourd’hui en rémission (et se porte très bien). Comme le disent si bien mes amis du forum tout est possible ! Belle journée.

Image profil par défaut
christian d

Bonjour
J ai vu mon oncologue hier et le résultat est tombé
Nodule de caricinose dans la région péritonéale et un nodule sur le foie
Je reprend les chimiothérapie la semaine prochaine

Image profil par défaut
christian d

Bonjour à tous
Je viens vous donner quelques nouvelles .
J ai terminé mes 12 séances de chimio la bête est sous contrôle d après mon oncologue,malgré un nodule qui grossi sans arrêt .et une douleur persistante .
J ai attaqué aujourd’hui les chimio d entretien et en janvier tepscan et rdv avec un chirurgien pour éventuellement retiré les nodules .
Sur ces petite nouvelles pleines d espoir je vous souhaite à tous de
Bonnes fêtes et profitez bien .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.