Des nouvelles de moi

11 commentaires
Image profil par défaut
Huma

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. J’ai raté quelques posts mais j’ai pensé à vous tous. Je viens aux nouvelles après une petite absence. Tout d’abord , je voulais m’excuser de mon absence. J’avais besoin à mon tour de prendre un petit break. La fin de traitement déboussole un peu. On est partagé entre la joie de la fin et la peur du contrôle ,et j’avais du coup besoin de prendre des distances .
J’en viens maintenant aux résultats du contrôle . J’ai eut le tepscan mardi 18 dont j’ai eut les résultats aujourd’hui : réponse métabolique quasi-complète de la lésion osseuse iliaque gauche. Pas de foyer hyper métabolique suspect par ailleurs. Le « quasi complète » m’a quelque peu perturbé mais l’oncologue m’a rassuré . La radiothérapie provoque de l’inflammation, c’est la raison de ce quasi- complète . En réalité, la lésion a disparu . Je ne peux même pas vous dire à quel point je suis soulagée ! Je suis donc revenue pour vous donner la bonne nouvelle!
A côté de ça , j’ai commencé aujourd’hui l’hormonothérapie pour 10 ans : 1 cp de Letrozole par jour et 1 cp matin et soir de Abemaciclib + injection de decapeptyl tous les 28 j ( que j’ai commencé depuis mars ). J’espère m’habituer rapidement à ce traitement . Je vous avoue que c’est justement lorsque l’oncologue me l’a prescrit que mon moral a pris un coup. Je le savais déjà mais comme même j’ai pris un coup de devoir prendre des comprimés tous les jours pendant 10 ans alors que j’ai même rarement pris un paracetamol.Je me suis consolée en me disant que beaucoup supportent plus que ça et même certains d’entre vous. Excusez moi si mon attitude vous paraît quelque peu honteuse.
Prochain contrôle fin août : mammographie à droite et échographie à gauche + bilan sanguin et rdv avec l’oncologue .
Encore une fois, j’espère que vous allez tous bien et j’envoie plein de courage à tous ceux qui ont des soins, rdv , ou sont au travail .
Promis je viendrai plus souvent .
Belle journée
Huma

Image profil par défaut
elisa29

Bonjour, c'est une très bonne nouvelle que vous annoncez là !! Profitez bien des belles journées et des vacances qui se profilent ...Essayez de ne pas trop penser au prochain contrôle ! Facile à dire, je le sais que trop bien ! Et bon courage pour le traitement que vous devez recevoir et que je ne connais pas ! Comme dit plus haut ... Vous êtes une guerrière ! :)

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.