Douleur à la hanche

6 commentaires
Image profil par défaut
Badou

Bonjour,
Depuis le 19 août, j'ai terminé mon protocole pour un cancer du sein triple négatif bilatéral. Jai commencé par la chimio, l'ablation et reconstruction immédiate et enfin la radiothérapie. Suite à mon déménagement en décembre, j'ai connu des douleurs entre le bassin et cervicales. En février, j'ai eu une scintigraphie osseuse par précaution qui était normale. Mais depuis 2 semaines, j'ai de nouveau des douleurs à la hanche droite, l'aine et un la fesse du même côté coincée par moment. Ces douleurs me suscitent de nouvelles inquiétudes... je voulais savoir ce que vous en pensez?
Merci a vous pour vos retours

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je comprends que ces douleurs puissent vous inquiéter mais le fait que votre scintigraphie osseuse, faite après l'apparition de ces douelurs, soit normale devrait être de nature à vous rassurer. Il n'en demeure pas moins qu'il est important d'en trouver la cause afin de vous soulager et pour cela, peut-être serait-il utile de consulter un rhumatologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Badou

[quote=atmed]<p>Bonjour,<br />
Je comprends que ces douleurs puissent vous inquiéter mais le fait que votre scintigraphie osseuse, faite après l'apparition de ces douelurs, soit normale devrait être de nature à vous rassurer. Il n'en demeure pas moins qu'il est important d'en trouver la cause afin de vous soulager et pour cela, peut-être serait-il utile de consulter un rhumatologue.<br />
Bien cordialement<br />
Dr A.Marceau</p>[/quote]
Bonjour docteur,
Je vous remercie énormément pour vos retours. Vous etes d'une aide précieuse surtout sur le plan psychologique. Tout cela en fin de protocole est hyper précieux car nous nous sentons abandonnés enfin pour ma part. Je n'avais pas pensais au rhumatologue clairement je ne pouvais pas voir le lien mais merci infiniment.
Sofia

sylvie7012

Bonjour Badou,
Comme le dit le docteur Marceau un rhumatologue pourrait peut-être vous aider à comprendre cette douleur qui ne signifie pas forcément un cancer. J'ai moi-même ce type de douleur que vous décrivez, origine sacro iliaque irradiant aine, cuisse et genou....arthrose + mauvaise posture + manque de musculation au niveau du dos, bref aujourd'hui ce n'est qu' un mauvais souvenir sauf quand je passe trop de temps dans mon canapé :-)
J'espère vous avoir un peu rassurée
Bonne journée, Sylvie

Image profil par défaut
Badou

[quote=sylvie7012]<p>Bonjour Badou,<br />
Comme le dit le docteur Marceau un rhumatologue pourrait peut-être vous aider à comprendre cette douleur qui ne signifie pas forcément un cancer. J'ai moi-même ce type de douleur que vous décrivez, origine sacro iliaque irradiant aine, cuisse et genou....arthrose + mauvaise posture + manque de musculation au niveau du dos, bref aujourd'hui ce n'est qu' un mauvais souvenir sauf quand je passe trop de temps dans mon canapé :-)<br />
J'espère vous avoir un peu rassurée<br />
Bonne journée, Sylvie</p>[/quote]
Bonjour Sylvie,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement, il doit avoir un peu de tout cela. Y compris le manque d'actualité mon médecin traitant me conseille d'attendre un peu mais pourquoi pas reprendre en douceur pour me remettre en forme et peut être avoir moins de douleurs et donc moins d'inquiétudes :).
Prenez bien soin de vous
À bientôt
Sofia

Image profil par défaut
markosido

La douleur dans la zone de la hanche peut signifier une problème d'usure articulaire au niveau du bas du dos jusqu’à la tête de fumure. Les causes sont multiple, s'il ne s’agit pas d'un problème musculaire ou du nerf sciatique, une radio peut aider à identifier le problème (https://tinyurl.com/udy8k5hf)

Image profil par défaut
Badou

[quote=markosido]<p>La douleur dans la zone de la hanche peut signifier une problème d'usure articulaire au niveau du bas du dos jusqu’à la tête de fumure. Les causes sont multiple, s'il ne s’agit pas d'un problème musculaire ou du nerf sciatique, une radio peut aider à identifier le problème (<a href="https://tinyurl.com/udy8k5hf">https://tinyurl.com/udy8k5hf</a&gt;)</p>[/quote]
Bonjour Markosido,
Effectivement, le médecin traitant m'a prescrit une radio à faire pour avoir un avis et éviter de réaliser un examen avec une exposition plus importante aux rayons.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
A bientôt
Sofia

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.