Un an après..... tout va bien!

6 commentaires
Image profil par défaut
ory

Il y a tellement de souffrance qui s'exprime sur ce forum que je voudrais aujourd'hui partager un message d'espoir.
Je viens de passer la "visite de contrôle de un an après" avec l'onco- gynécologue qui m'a opérée. J'ai avant bien sûr été examinée sous toutes les coutures: prise de sang, scanner, IRM, mammographie et tous les voyants sont au vert. Mon petit Carsino n'a pas fait de petits. (c'est le petit nom que je lui ai donné afin de mieux l'apprivoiser). La cicatrice qui me traverse le ventre est aujourd'hui invisible.
Je sais qu'il faut attendre 5 ans mais je "sens" que le pire est derrière moi ,même si quelques effets secondaires restent à gérer. (paresthésie en particulier)
Je regarde en arrière et je suis fière de ce que j'ai fait: j'ai en réussi à apprivoiser mes phobies, j'ai une bien meilleure connaissance de mon corps et j'ai rencontré des gens formidables. Et j'ai perdu 25 kg! en 18 mois sans faire de régime.(j'étais en surpoids)
A toutes ceux et celles qui commencent un traitement, à ceux et celles qui ont reçu le "coup de massue" de l'annonce et ont vu leur vie s'effondrer, qui n'arrivent plus à se projeter vers l'avenir je voudrais délivrer ce message d'espoir: il y a un "après"
Je sais bien que ce n'est pas le cas de tout le monde, et je m'excuse auprès de ceux pour qui ce n'est malheureusement pas le cas, je suis aussi de tout cœur avec eux.
Aujourd'hui je suis dans la joie, et je voudrais la partager.

Image profil par défaut
rob

hello ory,
merci a toi de partager ce message plein d'espoir qui nous servira a tous pour aller de l'avant.
et bien moi aussi figure toi je suis dans la joie,ben oui je vais faire du kayak cette aprèm,et le meilleur moyen d'oublier le crabe c'est d'aller voir les crabes........
bonne continuation et profite bien de tout cela.

Image profil par défaut
MarieBalma

Merci Ory pour ce message d'espoir.
Cela fait beaucoup de bien de voir quelqu'un de positif.
Profitez bien de votre vie d'après.
Bises virtuelles.

Image profil par défaut
Huma

Bonsoir ory merci pour ce message d’espoir qui fait du bien il est vrai . Un an après est un cap à passer qui n’est pas négligeable et de penser que le pire est derrière est super important pour le moral et pour pouvoir avancer. J’espère aussi passer ce cap . J’ai terminé mon traitement le 13 mai 2021 donc je n’y suis pas encore mais j’ai hâte d’y être.
Bonne continuation à vous pour les prochaines années à venir.
Huma

Image profil par défaut
ory

Toute à mon désir de vous faire partager ma joie j'ai oublié quelque chose d'important hier soir: c'est de remercier tous ceux qui m'ont soignée, soutenue, écoutée toute cette année, que ce soit de près ou sur internet. Avec toutes mes phobies je n'ai pas été une malade facile!
C'est un chemin qu'il vaut mieux ne pas parcourir seul. Je vous souhaite donc à tous et à toutes, à quelque stade de la maladie vous soyez, de trouver l'écoute dont vous avez besoin.
Et à ceux qui sont parents ou proches d'un malade, sachez que votre présence, votre écoute sont très important même si la maladie peut empêcher l'expression de cette reconnaissance.
Et merci à rob (qui me fait souvent rire) à MarieBalma et à Huma pour leur gentilles réponses. Sauf que le Kayak c'est pas l'idéal pour pêcher les crabes...des bottes et un crochet c'est mieux.
Voilà j'en ai fini avec les mercis, je prépare mon anniversaire le 4 juillet, que je compte bien ne pas rater cette année! Je vais me choisir une super carpe Koï.

Image profil par défaut
Fraise92

Coucou Ory,
Quel beau message d'espoir!
Contente pour toi, contente que tu sois sortie d'affaire, et Oui on gagne aussi conte ce foutus K!
Bravo, profites bien et joyeux anniversaire!

Image profil par défaut
ory

Merci Fraise de ce message, ma journée d'anniversaire a été bien remplie, même si je n'ai pas trouvé "la Koi" que je continuerai donc à chercher.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.