2/29...et je m'arrêterais là :)

10 commentaires
Moufette

Bonjour à tous,
Je ne vais pas vous spammer pendant 29 jours rassurez-vous :) Mais pour dire que ma 2e séance de rayons s'est mieux passé, simplement car c'est + court et ça devrait donc être gérable. La manipulatrice m'a dit "la machine indique 0 mm d'écart entre la radio et le scanner, c'est très rare". Tu m'étonnes, je suis en mode statue grecque qui bouge pas un cil, c'est à peine si je pense à respirer. Aujourd'hui j'avais mal au haut du dos comme si j'avais soulevé des haltères, va falloir se détendre ! Merci Huma pour le livret RKS il est très bien fait et illustré, ça va m'aider.
C'est un sacré exercice de pleine conscience la radiothérapie je trouve, niveau sentir les points de contact avec la table qui ne bougent pas d'un poil.
Il y a beaucoup de messieurs en salle d'attente, et pendant que je racontais mes bras eux ils racontaient qu'ils avaient hyper envie de faire pipi et leur machine avait 50 min. de retard... une épreuve mentale, comme la chimio !
Bonne soirée à tous, en Isère après beaucoup de pluie le soleil est revenu et les courgettes jaunes et vertes du jardin poussent bien

Image profil par défaut
Cuba 23

Bonsoir Moufette,

Je suis heureuse de vous lire requinquée.

C'est une très bonne nouvelle,

Belle soirée, bien méritée :-)

Amicalement,

Karine

sylvie7012

Bonsoir Moufette
Tout à fait d'accord avec vous pour l'exercice de pleine conscience que j'avais baptisé "la danse des électrons"...
Très impressionnée au début puis un grand lacher prise et une étape qui finalement c'est bien passée grâce à l'équipe soignante aussi
C'est délicieux les courgettes du jardin!
Bonne nuit

Image profil par défaut
Béné971

Salut Moufette,
On peut faire le décompte ensemble pas de problème ! Je me réjouis que cette séance est était plus courte et plus supportable.
Je n’ai pas du tout aimé la radiothérapie non plus mais parce que c’était en même temps que la chimio .Il y avait même des jours où il fallait enchaîner avec un trajet au milieu. Mais on en voit le bout!
J’ai aussi rencontré les messieurs au prise avec leur vessie et les manipulateurs jamais contents ”trop pleine!,trop vide ”
Béné

Image profil par défaut
ory

Bonjour Moufette et Bravo pour le 0 mm d'écart. Moi j'ai fait 25 séances, et j'ai perdu beaucoup de poids entre le cliché de départ et les séances, donc les manipulateurs ont galérés pour faire cadrer l'image avec le réel.

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Moufette
Il faudra nous spammer...encore 3 ...2....1....terminé !!!
Stéphane

Image profil par défaut
rob

bonjours tout le monde,
non non pour faire un 0 mm en radiothérapie il faut rester en apnée pendant 20 minutes,donc moufette ne respire pas pendant 20 minutes.
bein quoi c'est une hypothétique hypothèse non.......
peut être qu'elle pratique : https://static.actu.fr/uploads/2021/06/apnee-1.jpg

Image profil par défaut
Huma

Bonjour moufette je suis contente de savoir que ça s’est mieux passer aujourd’hui. Vous verrez ça va devenir une routine même si à la fin on a qu’une envie c’est que ça se finisse ^^
Rob vous m’avez fait rire mais c’est vrai 0mm d’écart chapeau quand même ! Moi aussi mon oncologue était content il me disait qu’il n’y avait pas d’écart mais je doute que je faisais 0mm d’écart quand même .
J’avais une question : est ce que votre oncologue vous a prescrit des crèmes à mettre ? Pensez à bien les mettre . Je sais que tous les oncologues ne prescrivent pas dès le début. Rien que dans le centre où j’allais , c’était le cas . Mon oncologue m’avait dit de les mettre dès la 1ère séance mais d’autres prescrivent plus tard quand il est déjà trop tard en fait . Pour ma part, ma peau est restée niquel . Je n’ai eut aucune sensation de rougeur ou brûlure . Après je sais que cela dépend de la peau aussi mais il vaut mieux commencer tout de suite.
Allez bon courage pour la suite. Et comme dit Stéphane, vous avez le droit de faire le décompte ;) déjà plus que 26 aujourd’hui !

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Fanny
Super contente pour vous que ça aille mieux .
Moi j ai " preferé " de loin les rayons à la chimio qui m avait traumatisée . L enco m avait interdit de mettre quoi que ce soit sur la peau . Juste une douche avec de l exomega pour calmer la rougeur . On avait avec qq filles crée "1 salon " ou on discutait de nos ressentit et les messieurs venaient participer entre 2 pauses pipi . C etait rigolo et ça dedramatisé la situation . Mais c est vite passé .
Bon courage et je participe aussi au compte à rebourg .
Roxane

Moufette

Oh merci vous êtes trop gentils, ça fait plaisir de vous lire. Le 9 aout je fais péter le champagne !
Rob non je ne suis pas douée en apnée, j'ai fait mon baptême de plongée en Martinique avec bouteille et tout et je m'étais prise un coup de flippe sous l'eau (on avait pied!), l'instructeur m'avait demandé si j'étais claustrophobe ! Je préfère le plancher des vaches de la montagne ;)
Huma, oui je mets Ialuset chaque soir après les séances, et matin et soir les we. Oui les instructions différent. Je me posais la question de mettre de la crème solaire en journée car mes séances sont en fin de journée, et une manipulatrice m'a dit oui il faut juste qu'il y ait plusieurs heures d'écart avec les rayons pour que la peau absorbe. Donc je sais pas trop, pour l'instant je mets pas de crème solaire et je reste à l'ombre!
Vous avez eu bien de la chance de ne pas avoir de marques du tout !
1e séance coupeur de feu hier soir ... c'était "chargé " il parait !

Image profil par défaut
Estefania

Bonjour Moufette,

Beaucoup de courage, vous y etes presque.

Pour ma part, j'ai hâte d'arriver à l'étape radiothérapue qui marquera la fin de la chimio :-)

Bonne soirée à tous!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.