mamo classée acr5

4 commentaires
Image profil par défaut
VH

Bonjour
Je suis nouvelle et j espère avoir des réponses. J ai passé une mammographie et échographie classée acr5 . Je vais donc passer une biopsie mardi et j ai vraiment peur. Peur d avoir mal peur du résultat. Est ce que le classement acr5 veut dire obligatoirement cancer?

Image profil par défaut
lou.c2

Bonjour,
Concernant la douleur , n’ayez pas de crainte c’est indolore . Le médecin va vous faire une petite anesthésie locale et après on ne sent rien.
Concernant la classification ACR5 cela’ signifie qu’il y a un risque. Attendez les résultats .
Je vous conseille d’aller échanger avec le médecin qui va vous donner les résultats , accompagnée (c’est mieux si la nouvelle n’est pas bonne) cela’ permet d’etre Deux à entendre les infos.
Préparer aussi des questions .
Cette période est difficile , essayez de vivre pleinement en attendant les résultats.
Courage
Lou

Image profil par défaut
Fleur 39

Bonjour Béatrice
Je confirme les propos deLou : la biopsie ne fait pas mal , et l’anesthésie locale non plus .
ACR c’est des classements radiologiques , acr 5 il y a un doute et c’est les résultats de la biopsie qui confirment. Pour ces résultats il faut attendre quelques jours , essayez de ne pas trop stresser .
Acr5 ne signifie pas toujours cancer .
Vous êtes la bienvenue
Cordialement
Fleur 39

Image profil par défaut
rob

bonsoir béatrice et bienvenue sur le forum,
le résultat de le biopsie peut révéler une très bonne nouvelle aussi,maintenant il est vrai que c'est relativement compliqué a gérer cette attente de résultat qui est très angoissante.
Peut être essayer de se rapprocher d'une vie quasi normale et de se dire "allez si il y a quelque chose je me battrais et je gagnerais le combat" et croyez moi on est plein sur ce forum en mode combat.
bon courage a vous.

Image profil par défaut
VH

Bonjour
Merci pour vos témoignages ça fait du bien. J ai passé ma mamo ce matin tout c est bien passé. Encore 10 jours d attente pour les résultats ça va être long ........

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.