Forum

Pendant le traitement

Pattoune mar, 13/07/2021 - 21:42 (4) commentaire(s)

Bonjour, depuis mon traitement de chimiothérapie du cancer du sein, j'ai eu perte de cheveux, prise de poids, et depuis cela, mon homme ne me regarde plus et ne me désire plus comme avant, et ayant un rdv récemment avec ma gynécologue, il faut que je fasse de la kine pour le perinee car pendant les rapports, je n'ai plus trop de sensations, cela me attriste beaucoup, j essai de me faire belle, me maquiller, mais cela ne change rien, avez vous des solutions ?

Moufette mer, 14/07/2021 - 10:12

Bonjour,
Essayez de vous dire que cet état est temporaire et ce sont les effets collatéraux du cancer malheureusement. C'est bien que vous preniez soin de vous, pour vous d'abord hein, pour garder un bon moral. Ce n'est peut-être pas que l'aspect esthétique, peut-être votre conjoint a peur de l'idée du cancer, en avez-vous parlé avec lui ?
Pour ma part c'est moi qui n'ai pas trop envie alors bon. Mais c'est vrai que se faire belle ça fait oublier un peu le cancer. Je suis souvent tête nue ou en turban, récemment j'ai remis ma perruque et mon conjoint apprécie car c'est vrai qu'elle est très belle et je retrouve une tête "comme avant".
Soyez patiente et bon courage pour vos traitements

Souricette mer, 14/07/2021 - 11:08

Bonjour Pattoune,
Traverser l'épreuve du cancer ne peut pas être neutre, ni pour vous, ni pour votre entourage, et, il faut bien le dire, ce n'est pas une période où l'on est très disponible dans sa tête, ni dans son corps. Avec le traitement et son corollaire d'effets secondaires, l'incertitude sur la guérison, les problèmes de boulot, de fric parfois, etc..., le désir s'émousse un petit peu, ce qui doit quand même être assez fréquent pour nombre d'entre nous, même si on en parle peu. Il me semble que la première chose à faire est d'en parler sans tabou avec votre conjoint. C'est très difficile d'être l'accompagnant. Lui aussi a perdu ses repères et vit sans doute difficilement ce passage. Après, quand l'amour est là, profond, sincère, véritable, il triomphe de toutes les épreuves et celles-ci, au lieu de nous éloigner, nous rapprochent encore un peu. Cependant, la maladie peut parfois faire ressortir des malaises plus anciens, qui s'expriment alors de différentes façons. Peut-être devriez-vous en parler avec un professionnel ? En tout cas, vous êtes sur le bon chemin en reprenant votre image en main, car vous devez avant toute chose, vous aimez vous, le reste suivra... Courage à vous.

Pattoune jeu, 15/07/2021 - 08:08

Merci à vous pour votre réponse, j vais essayer d en parler avec lui pour me libérer

Gao jeu, 15/07/2021 - 22:28

Bonsoir Pattoune,
Les filles ont été de super conseils !!!
Perso, c'est moi qui n'ai plus envie et c'est vrai que c'est un sujet trop tabou. Et pourtant mes cheveux ont repoussé et j'ai presque une coupe féminine.
Le dialogue est essentiel dans un couple, cancer ou pas cancer!
Bon courage et j'espère que vous allez arriver à résoudre votre problème.
Amicalement. Gaëlle