nouvelles de moi ......

13 commentaires
Image profil par défaut
rob

bonjour tout le monde,
mercredi j'ai passé mon irm cérébrale de contrôle des 3 mois et hier c'était le rdv onco pour le débrif et bien sûr comme a mon habitude et depuis que je suis sur ce forum, je partage avec vous tous et sans tabou l'évolution de mon cancer.
INDICATION:
contrôle après radiothérapie stéréotaxique de métastase cérébrale.
RESULTAT:
analyse comparative au précédent contrôle du 12 avril 2021.
la lésion pariétale G a centre nécrotique mesure ce jour5 mm versus
5,2 mm,pas d'oedème périlésionnel.
la lésion cérébelleuse D punctiforme mesure 1,5 mm versus 1,5 mm,pas d'oedème périlésionnel.
la lésion occipitale G mesure 7,4 mm de grand axe versus 8,6 mm,
pas d'oedème périlésionnel.
Pas d'apparition de nouvelle lésion.
pas de dilatation du système ventriculaire
pas de signe d'hypertension intracrânienne.
CONCLUSION:
contrôle satisfaisant.
les premières paroles de l'onco ont été " l'irm est très bon "j'ai crus sur le coup que je rêvais car c'est la première fois que j'entends çà "très bon",et franchement je ne m'y attendais pas,je m'étais préparé psychologiquement a avoir une nouvelle série de radiothérapie car tous les ans c'est au mois de juillet que çà me tombe sur la tronche,et là non le crabe a décidé de me laissé peinard tout l'été profiter de mon kayak et des joies de la vie,je sais pas si je dois dire "merci mr le crabe",mais j'ai surtout envi de dire merci a ma femme de m'aider,merci a tout mes soignants,merci a vous tous sur ce forum pour tout nos partages et aussi merci au dr marceaux pour le réconfort qu'il nous apporte a tous,et bien sûr je suis obligé de penser a ST RITA ,souvenez vous j'avais été allumé un cierge auprès d'elle pour nous tous.
j'ai 3 ans de crabe derrière moi maintenant et je commence a connaitre la poloche,j'ai eu des haut et des bas,donc je vais bien profiter de ce sursis jusqu'au prochain contrôle,car je sais bien que mon combat est loin d'être gagné,mais une chose est sur c'est que je ne lâcherais jamais un millimètre de répit a mon crabe,çà sera lui ou moi qui gagnera ce combat difficile mais je ne désespère pas car j'ai vraiment envi de "croquer des oreilles de lapin en chocolat l'année prochaine".
accrochez vous,battez vous,gardez un bon moral,franchement çà vaut le coup,je sais que c'est dur mais il le faut,on a pas d'autres choix .
bonnes vacances a tous et courage aux plus faibles d'entre nous et courage aussi a ceux qui sont en traitement.
http://chouchoudenantes.c.h.pic.centerblog.net/a30e06f0.gif

Image profil par défaut
elisa29

Je tombe par hasard sur ton post Rob ! Comme je suis contente de cette nouvelle !! Je me joints donc aux amis du forum pour me réjouir pour toi d'abord et ta famille aussi ! Très bonnes vacances en perspective !! :)

Elisa29

Image profil par défaut
Marween

Quelle joie de vous lire Rob. Vous êtes un exemple de combativité et je suis à la fois heureuse et rassurée de lire ces belles nouvelles vous concernant.
Vous ne lâchez rien et cela donne envie de continuer à se battre contre cette saloperie.
La semaine prochaine sera ma dernière injection de Taxol. J'ai ensuite mon traitement ciblé pendant un an et j'espère être tranquille le reste de ma vie.
Je vous embrasse tous et accrochez-vous !
Bises
Marine

Image profil par défaut
petitnez

Bonsoir Rob,
Je n'ai pas fait encore de contrôle après ma radiothérapie cérébrale. Par contre je souffre d'une méta au niveau du cotyle droit. bila radio thérapie antalgique Fin des séances le 31 mars, depuis douleur +++.
Le bonheur dans ces temps est de croire ; j'ai reçu ma fille et mes petits enfants, plage et jeux
GENIAL
on continue le combat même après 3 ans de lutte
Bonne soirée
Valérie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.